Un lot de plants de pommes de terre pourra être refusé s'il ne répond pas à un cahier des charges précis en matière de présence de ravageurs et de virus.
Pucerons sur pommes de terre : vigilance absolue sur les plants

Puceron vert adulte du pêcher et larves (Myzus persicae) sur une feuille de pomme de terre
Un lot de plants de pommes de terre pourra être refusé s’il ne répond pas à un cahier des charges précis en matière de présence de ravageurs et de virus.
Les plants de pommes de terre doivent en général être indemnes de pucerons. Il faudra alors redoubler de vigilance vis-à-vis de ce ravageur vecteur de virus dangereux.
Alors, en plus de la lutte classique anti-pucerons, l’application des huiles minérales est conseillée contre les virus. Cette intervention sera idéalement réalisée en même temps que le traitement anti-mildiou.
Pour aller plus loin
Dossier
Ravageurs des pommes de terre
Gérez efficacement les ravageurs de la pomme de terre avec les solutions phytosanitaires et agronomiques Bayer.

Article
Pucerons sur pommes de terre : quatre pucerons à surveiller de près
Quatre types de pucerons attaquent la pomme de terre.
Conseil Agro
Pucerons sur pommes de terre : deux techniques d'observation
En mai, commencer à observer les populations de pucerons sur les cultures de pommes de terre deux fois par semaine.
Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l'environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez
http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.
Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d'emploi : se référer à l'étiquette du produit ou à la fiche produit sur
www.bayer-agri.fr
- Bayer Service Infos au N° Vert 0 800 25 35 45.
Produits pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
N° agrément RH02118 distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels.