le-rhizoctone-brun-sur-pomme-de-terre-quelles-sont-les-precautions-a-prendre-pour-traiter-les-plants_Article_Header.jpg

Le rhizoctone brun sur pomme de terre : quelles sont les précautions à prendre pour traiter les plants ?

En traitement de plants de pommes de terre, notamment contre le rhizoctone brun, le choix se porte entre un traitement par poudrage et un traitement en pulvérisation ultra bas-volume, ou UVB.


En traitement de plants, notamment contre le rhizoctone brun, le choix se porte entre un traitement par poudrage et un traitement en pulvérisation ultra bas-volume, ou UVB. Lequel réduit le risque d’exposition de l’applicateur au produit.


Dans tous les cas, le produit s’applique sur des tubercules secs et à température ambiante. L’opération se réalise avec précaution si certains plants sont fortement germés car des morceaux peuvent se briser.


En cas de pulvérisation UVB, utilisez un volume réduit de bouillie.


Enfin, un séchage rapide après le traitement est conseillé et une bonne ventilation évite lesphénomènes de condensation.


Rhizoctone brun sur tige de pomme de terre



Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l'environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez
http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d'emploi : se référer à l'étiquette du produit ou à la fiche produit sur
www.bayer-agri.fr
- Bayer Service Infos au N° Vert 0 800 25 35 45.
Produits pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
N° agrément RH02118
distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels.