Cultures et catalogue produits
keyboard_arrow_rightCatalogue Produitskeyboard_arrow_rightBiostimulantskeyboard_arrow_rightAmbition®Aktivator
Matières Fertilisantes aux effets Biostimulants
Ambition®Aktivator
Le produit est un biostimulant liquide composé d'acides aminés et de peptides issus de protéines hydrolysées, d'acides fulviques et d'oligo-éléments (B, Zn, Mn).
Composition
matières fertilisantes aux effets biostimulants 100 %
Formulation
SL - concentré soluble
Teneurs garanties :Matière sèche : 60,5 % (p/p) Acides aminés libres totaux : 10,5 % (p/p)Acides fulviques : 2,0 % (p/p)Zinc (Zn) : 1,20 % (p/p)Manganèse (Mn) : 0,4 % (p/p)Bore (B) : 0,04 % (p/p)pH : 5,5
DRE
Délai de rentrée
Documents
Restrictions d’usages
Délai de rentrée
Non concerné
Préparation du traitement
Préparation du sol et de la culture
Le produit est destiné à être utilisé sur de nombreuses cultures (voir tableau des usages). Le produit peut être utilisé en application foliaire, par arrosage ou par irrigation au goutte à goutte. Les détails des préconisations par culture sont fournis dans le chapitre "Traitement".
Préparation de la bouillie
Avant de commencer le remplissage de la cuve pour préparer la bouillie avec le produit , s'assurer qu'elle ne contient aucun résidu liquide ou solide d'un traitement précédent.
Pour les recommandations de volume de bouillie se référer directement aux recommandations par culture.
Verser le produit dans la cuve du pulvérisateur remplie au moins avec la moitié du volume total de bouillie, le système d'agitation étant en fonctionnement. Compléter avec la quantité d'eau nécessaire. Attendre quelques minutes la mise en suspension complète du produit avant de réaliser la pulvérisation. L'agitateur doit rester en fonctionnement pendant le trajet et jusqu'à la fin de la pulvérisation afin d'assurer une agitation permanente, nécessaire pour maintenir le produit en suspension. Appliquer la bouillie immédiatement après sa préparation.
Mélanges et Compatibilités
Le produit est entièrement soluble dans l'eau. Le produit peut être utilisé seul ou en combinaison avec la plupart des pesticides utilisés en agriculture. Le produit ne doit pas être mélangé avec des huiles minérales ou des produits à base de cuivre.
En cas de doute, un test de compatibilité doit être effectué avant l'application.
Traitement
Conditions de traitement (époque, stade, seuil d'intervention)
Ce biostimulant peut être utilisée en application foliaire pour un grand nombre de culture ou en application au sol (arrosage ou goutte à goutte) pour certaines cultures. La dose d'apport, la fréquence, les stades d'applications ainsi que les intervalles sont à adapter selon la culture (voir le tableau des usages). Il peut être utilisé seul ou en mélange. Bien que le risque reste très faible, veiller à s'assurer de la compatibilité physique avant l'application du produit.
Arboriculture :
Le biostimulant est autorisé pour une utilisation foliaire jusqu'à six applications entre les stades BBCH00 et BBCH87, notamment lors des phases cruciales telles que la germination, la floraison, la nouaison et le développement des fruits.Le biostimulant peut être utilisé tout au long du cycle de la plante afin d'améliorer sa physiologie et de lui fournir l'énergie nécessaire durant les stades clés. Appliqué lors de la formation des fruits, il contribue à améliorer la qualité de la récolte.
Vigne :
Le biostimulant est approuvé pour une utilisation foliaire jusqu'à six applications entre les stades BBCH00 et BBCH89, aux moments décisifs comme la pousse de 5 cm, la floraison, la nouaison et le développement des fruits. Avant la floraison, le biostimulant peut être utilisé pour stimuler la reprise de la végétation ou préparer la floraison. Après la floraison, son application vise à améliorer la qualité de la vendange.
Maïs :
Le biostimulant est autorisé pour une utilisation foliaire jusqu'à 3l/ha par application, jusqu'à 3 applications entre les stades BBCH11 et BBCH69, avec un intervalle de 14 jours minimum, les applications sont ciblées aux stades les plus critiques de la croissance du maïs (e.g. établissement précoce des cultures, démarrage, floraison)
Céréales :
Le biostimulant est autorisé pour une utilisation foliaire jusqu'à 2l/ha par application, jusqu'à 4 applications entre les stades BBCH11 à BBCH61 pour les orges et l'avoine, et BBCH11 à BBCH69 pour les autres céréales, avec un intervalle de 14 jours minimum. Les applications sont ciblées aux stades les plus critiques de la croissance des céréales (e.g. établissement précoce des cultures, démarrage, sortie d'hiver, floraison)
Colza :
Le biostimulant est autorisé pour une utilisation foliaire jusqu'à 2l/ha par application, jusqu'à 3 applications entre les stades BBCH11 à BBCH69, avec un intervalle de 14 jours minimum. Les applications sont ciblées aux stades les plus critiques de la croissance des céréales (e.g. établissement précoce des cultures, démarrage, sortie d'hiver, floraison)
Pour l'emploi
Précautions d'emploi
Pour le stockage
Durée maximale de stockage avant utilisation : 5 ans à température comprise entre 0°C et 30°C dans l'emballage commercial fermé, dans un endroit sec et bien aéré, à l'abri de la lumière directe et de toutes sources d'inflammation.
Contient des oligo-éléments : à n'utiliser qu'en cas de besoin reconnu.
Pour l'élimination du produit et de l'emballage
Mesures de protection des individus
Se laver les mains après toute manipulation/utilisation/intervention dans une parcelle préalablement traitée.
Ne pas manger, boire, téléphoner ou fumer lors de l'utilisation du produit.
Rapporter les équipements de protection individuelle (EPI) usagés dans un sac translucide à votre distributeur partenaire ECO EPI ou faire appel à une entreprise habilitée pour la collecte et l'élimination de produits dangereux.
Nettoyage du pulvérisateur et gestion des fonds de cuve
À la fin de la période d'application du produit, l'intégralité de l'appareil (cuve, rampe, circuit, buses…) doit être rincée à l'eau claire. Le rinçage du pulvérisateur, l'épandage ou la vidange du fond de cuve et l'élimination des effluents doivent être réalisés conformément à la réglementation en vigueur.
Informations sécurité
CLASSEMENT DU MÉLANGE | Attention ![]() H411 - Toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. |
|---|---|
CONSEILS DE PRUDENCE | P280 - Porter des gants de protection/des vêtements de protection/un équipement de protection des yeux/du visage. P391 - Recueillir le produit répandu. P501 - Eliminer le contenu/récipient dans le lieu d'élimination conformément à la réglementation locale |
DÉLAI DE RENTRÉE | Non concerné |
MENTIONS OBLIGATOIRES | SP1 - Ne pas nettoyer le matériel d'application près des eaux de surface. SP1 - Éviter la contamination via les systèmes d'évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes. SP1 - Ne pas polluer l'eau avec le produit ou son emballage. EUH401 - Respectez les instructions d'utilisation afin d'éviter les risques pour la santé humaine et l'environnement. |
MENTIONS LÉGALES | Ambition®Aktivator ¤ 100 % matières fertilisantes aux effets biostimulants ¤ AMM n°1240116 ¤ Détenteur d'homologation : Bayer SAS ¤ ® Marque déposée Bayer Toxicité chronique pour le milieu aquatique, catégorie 2 ¤ ¤ ¤ Attention ¤ ¤ ¤ H411 - Toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. |
