100554
Winterweizen im Stadium des Ährenschiebens
Wheat, booting stage

Le T2, pilier de la protection fongicide contre la septoriose

Le positionnement du fongicide en T2 autour du stade dernière feuille étalée du blé reste le pilier du programme pour sécuriser le potentiel de rendement. La tolérance des variétés aux maladies et les conditions météo orientent le choix des programmes.


Face aux risques maladies du blé, notamment septoriose et rouille, la protection fongicide en T2 reste la clé de voute des programmes. Elle vise le maintien des trois dernières feuilles saines. Celles-ci sont décisives pour obtenir un rendement optimum. Avec un risque de pression maladie, même élevé, le choix se porte sur les packs de fongicides qui assurent un haut niveau de protection.


Dans ce cas, deux options sont possibles :


  • La gamme Squadro allie performance et polyvalence sur l’ensemble des maladies du blé, de l’orge et des autres céréales.
  • Grâce à l’association de 3 matières actives, les packs à base de Jessico® One permettent une gestion optimisée des différentes souches de septoriose. Ils se démarquent par leur efficacité notamment en cas de résistance des souches de septorioses aux IDM.

Squadro allie en T2 performance et polyvalence sur toutes les maladies


Composé de quatre matières actives, les packs de la gamme Squadro se démarquent par leur haut niveau d’efficacité et leur polyvalence. En effet, ils visent la septoriose et les rouilles brune et jaune ainsi que toutes les maladies de l’orge.


Les 4 matières actives qui les composent, prothioconazole, bixafen, fluopyram et strobilurine, assurent une protection complète. Par ailleurs, leur efficacité s’additionne, apportant un résultat supérieur à chacune d’entre elle.


Les packs à base de Jessico® One pour gérer en T2 le risque de résistance des souches de septoriose


Sur blés, les packs à base de Jessico® One apportent un haut niveau de protection fongicide en T2 face aux souches de septoriose résistantes. En effet, ils contiennent de la fenpicoxamide, une substance active utilisée depuis 2021, qui ne génère pas de résistance. Pour la préserver et renforcer l’efficacité, le pack contient Silvron®/Népal®. Ce dernier est formulé avec une combinaison de SDHI performantes (bixafen + fluopyram). Ces associations contrôlent aussi la rouille brune.


Cette solution se positionne dès le stade Dernière feuille pointante (DFP) et jusqu’au stade Dernière feuille étalée (DFE). Cette souplesse de positionnement est particulièrement intéressante.



Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l'environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez
http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d'emploi : se référer à l'étiquette du produit ou à la fiche produit sur
www.bayer-agri.fr
- Bayer Service Infos au N° Vert 0 800 25 35 45.
Produits pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
N° agrément RH02118
distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels.