gamme-squadro-gain-de-rendement-et-rentabilite-meme-avec-une-forte-pression-maladie-sur-ble-et-orge_Article_Header.jpg

Gain de rendement et rentabilité même en cas de pression maladie blé et orge

Quelles que soient les conditions de l’année, les packs fongicides Bayer, démontrent leurs très bonnes performances technico-économiques sur septoriose et rouille brune du blé. Ces fongicides associent 4 matières actives reconnues au mode d'action complémentaire. En orge, même si parfois on observe une forte pression ramulariose, les maladies principales restent la rhynchosporiose et l’helminthosporiose. La performance des packs de Bayer est également au rendez-vous sur ce complexe de maladies. Le point sur les résultats technico-économiques des essais.


Rassemblant deux SDHI, une strobilurine et une triazole, ces associations se démarquent par leur polyvalence et leur efficacité. Elles agissent à la fois sur rouilles (rouille jaune et rouille brune) et septoriose du blé ainsi que sur le complexe maladies de l’orge, apportant ainsi un gain de rendement. Complémentaires, les quatre matières actives sont les suivantes :

  • deux substances actives SDHI complémentaires (bixafen+ fluopyram)
  • une triazole (prothioconazole),
  • une strobilurine (pyraclostrobine, trifloxystrobine, fluoxastrobine ou azoxystrobine)

Ensemble, ces substances actives couvrent toutes les maladies foliaires du blé et de l'orge. Le bixafen prolonge l’effet du fluopyram contre la septoriose. La strobilurine favorise la croissance des céréales et le remplissage des grains.


Efficacité et régularité sur septoriose et rouilles quelle que soit la pression maladie

Ainsi, dans des synthèses d’essais pluriannuelles sur blé, nous montrons l’intérêt du T2 (stade dernière feuille étalée) avec une solution à base de Kardix® : apporter en moyenne un gain de rendement supérieur aux autres solutions du marché.



Rendement de l’orge en hausse d’environ 16% avec les packs associant 4 matières actives

Même scénario avec les maladies de l’orge.

Nos essais menés en 2025 démontrent un gain de rendement légèrement supérieur à 16% par rapport aux concurrents du marché.






« Je suis très satisfait de ce pack, tant pour son efficacité sur les maladies des orges que sa polyvalence au niveau des cultures, blé et orges. Cela évite la confusion dans les programmes et simplifie mes interventions. Avec 1 seul pack, je traite 14 ha. Il est donc très facile à manipuler. »

Manuel

Agriculteur (dpt 89)





Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l'environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez
http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d'emploi : se référer à l'étiquette du produit ou à la fiche produit sur
www.bayer-agri.fr
- Bayer Service Infos au N° Vert 0 800 25 35 45.
Produits pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
N° agrément RH02118
distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels.