Souplesse d’intervention de Mateno® grâce à l’aclonifène
Mateno est le seul herbicide d'automne du marché à contenir cette substance active. Le trio aclonifène, flufenacet et diflufenican fait de Mateno un produit "tout terrain" avec un haut niveau d'efficacité (+ de 90% en moyenne sur graminées et dicotylédones).
La particularité physico-chimique de l’aclonifène qui entraîne la formation d'un film à la surface du sol apporte d'autant plus de souplesse d’intervention à Mateno®. Dans l'idéal, Mateno s'applique dès la prélevée, au plus proche des semis, sur sol humide pour bénéficier de la fraicheur du sol, condition favorable aux matières actives à mode d'action racinaire. Lorsque les conditions sont difficiles, Mateno peut également s'appliquer sur sol sec sans pour autant perdre en efficacité. Le mode d'action spécifique de l'aclonifène contribue à sécuriser l'efficacité de l'herbicide.

De plus, Mateno® est le seul herbicide d’automne du marché à contenir cette substance active. Le trio aclonifène, flufenacet et DFF fait donc de Mateno® un produit « tout terrain » avec un haut niveau d’efficacité (+ de 90 %).