Seulement deux passages herbicides pour obtenir une parcelle de betteraves propre
Sur le stand extérieur de Bayer dédié à CONVISO® SMART, l’accent a été mis sur l’efficacité de cette solution face aux adventices difficiles dont les chénopodes, les ombellifères, les renouées et betteraves sauvages. La technologie se révèle la méthode la plus efficace lorsque cultiver la betterave devient impossible tellement les chénopodes et autres adventices complexes sont présentes.
Autre point clé souligné par les ingénieurs techniques de Bayer lors de leur présentation : la réduction du nombre de passages. Deux applications à 10 jours d’intervalle suffisent pour obtenir une parcelle propre. « Les planteurs relèvent en priorité la simplification du désherbage avec seulement deux passages et la gestion des betteraves sauvages », partage Cyprien Lasnier, expert Bayer betterave.
Au fil des échanges, il a aussi noté l’intérêt de planteurs qui cherchent à réduire leur IFT ou qui possèdent des parcelles localisées non loin des zones habitées : « Vis-à-vis des attentes sociétales, pouvoir moins sortir le pulvérisateur se révèle un atout », ajoute Cyprien Lasnier. L’objectif est alors de panacher les stratégies de désherbage en fonction de la répartition des parcelles.