Afin de garantir la sécurité de l'utilisateur et de l'environnement d'une part, et d'optimiser l'efficacité des produits appliqués d'autre part, le respect de quelques points clés s'impose dans la réalisation du traitement des semences de ferme. Le point sur ces bonnes pratiques.
Afin de garantir la sécurité de l’utilisateur et de l’environnement d’une part, et d’optimiser l’efficacité des produits appliqués d’autre part, le respect de quelques points clés s’impose dans la réalisation du traitement des semences de ferme.
Le point sur ces bonnes pratiques.

Une semence saine et propre
Avant tout traitement, s’assurer que les semences ont été au préalable parfaitement nettoyées, triées et dépoussiérées afin d’optimiser l’application et la tenue du produit sur la graine.
Utiliser du matériel professionnel de traitement des semences, spécifiquement adapté et dédié à cet usage, en respectant les règles de bonnes pratiques et en portant les équipements de protection individuel recommandés.
Si vous ne possédez pas ce type de matériel de traitement spécifique, faites appel à un professionnel du triage et du traitement à façon des semences de ferme.