programme-de-lutte-contre-une-infestation-de-brome-une-adventice-qui-germe-tres-vite_Article_Header.jpg

Programme de lutte contre une infestation de brome : une adventice qui germe très vite

Si le brome stérile est le plus nuisible, pour les céréales tous les autres bromes (mou, faux-seigle, des champs) sont aussi des adventices problématiques.

Le brome

Nuisibilité

La dormance des graines de brome est très faible.


En contact avec un sol humide, les graines germent très rapidement après leur maturité. Le brome entre vite en concurrence avec la culture d’hiver.

Brome au stade plantule


Lutte

Le labour est le moyen de lutte le plus efficace, les graines enfouies au-delà de 10-15 cm ne peuvent pas lever. Il est cependant recommandé de ne pas labourer tous les ans pour ne pas faire remonter des graines.


Les rotations courtes sont à éviter.


Dans les essais blé, Attribut® se révèle efficace sur bromes mou, faux-seigle, des champs de 90 à 95% et contre le brome stérile de 80 à 90%.


Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l'environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez
http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d'emploi : se référer à l'étiquette du produit ou à la fiche produit sur
www.bayer-agri.fr
- Bayer Service Infos au N° Vert 0 800 25 35 45.
Produits pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
N° agrément RH02118
distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels.