Haut niveau d'efficacité du désherbage blé sur un large spectre graminées et dicotylédones
« Les résultats obtenus sur mes parcelles sont excellents. Mes parcelles sont propres, les vulpins, il n’y en n’a plus et le ray-grass, il n’y en n’a plus non plus et c’est très efficace aussi sur les dicots. »
Thierry G.
Agriculteur à Césarville Dossainville (Loiret)
Bon à savoir
« Une application précoce, en pré-levée et positionnée aussitôt le semis, est à privilégier pour cibler les adventices jeunes (graminées et dicots) et pour atteindre le maximum d’efficacité »
« Les avantages du Mateno ? Tout d’abord c’est son efficacité et puis surtout son large spectre en graminées comme en dicotylédones. »
Antoine B.
Agriculteur à Congy (Marne)
Mateno® est également souple d’utilisation puisqu’il est préconisé en pré-levée comme en post-levée précoce de 1 à 3 feuilles du blé (hors stade pointant).
Simplicité d’utilisation et gain de temps.
« Ce qui est très intéressant avec le Mateno c’est qu’on peut l’utiliser en pré-levée et en post-levée. »
Arnaud B.
Agriculteur à Forges (Seine et Marne)
« Mateno c’est un produit simple d’utilisation puisqu’il n’y a pas de mélange à faire, c’est une dose de 2 litres standard, donc c’est facile à utiliser »
Eric T.
Agriculteur à Socx (Nord)
« C’est un produit pratique à mettre en œuvre. Il se mélange bien dans le pulvérisateur et s’applique bien aussi. Par rapport à la météo, il permet d’avoir une fenêtre plus large et donc une plus grande amplitude d’action. »

David
Agriculteur à Thiville dans l’Eure (27)
Optimum technico économique
« Une très bonne solution, en terme d’efficacité, en terme économique le coût est légèrement inférieur par rapport à un programme à 2 passages, si après si je compte la main d’œuvre, le matériel là on a encore une économie supplémentaire »
Marc B.
Agriculteur à Trie-la-Ville (Oise)
Avantage environnemental : une baisse de l’Indice de Fréquence de Traitement
Comme le soulignent Paul et Hubert, Mateno® est un produit intéressant à mettre en place dans le cadre d’une démarche à Haute Valeur Environnementale (HVE) et/ou de réduction de l’usage de produits phytosanitaires : il affiche un IFT de 1 contre 1,6 en moyenne pour les herbicides automne concurrents.