Les solutions herbicides maïs Bayer

Le désherbage génère désormais des attentes fortes. Il doit permettre un contrôle durable des adventices afin de préserver le potentiel de rendement et la qualité de la production. La recherche Bayer a développé une nouvelle gamme herbicides maïs qui répond à ces problématiques rencontrées par les agriculteurs.

Des solutions de dernière génération, de la pré-levée jusqu’à la post-levée du maïs

La plupart des solutions de la gamme herbicides maïs ont moins de 3 ans. Ainsi le maïsiculteur peut bénéficier des dernières innovations pour garantir un désherbage réussi.

Choisir sa stratégie de désherbage en fonction de la flore

La connaissance de la flore adventice est déterminante pour le choix du programme de désherbage. Ce choix prendra également en compte les contraintes agronomiques, réglementaires et techniques (gestion du temps de travail, matériel disponible…). L’ensemble de ces facteurs contribue à une nouvelle approche raisonnée au service de la performance des cultures de maïs.

Adengo®, le réflexe pré-levée

La spécialité de pré-levée et post-précoce, souple et efficace, offrant un spectre large antigraminées et antidicotylédones (y compris les renouées).

Adengo® est la combinaison d'une toute nouvelle matière active, le thiencarbazone-méthyl, associée à une référence du désherbage, l'isoxaflutole, et à un nouveau phytoprotecteur de seconde génération, le cyprosulfamide.

Utilisable de la post-semis/pré-levée à la post-levée précoce du maïs et sur tous les types de sol, il offre, avec son large spectre anti-graminées et anti-dicots, toute l'efficacité herbicide en un seul passage...

A lire également : 

Merlin® Flexx, la flexibilité tout-terrain

Une solution flexible pouvant s’utiliser au stade pré-levée et post-précoce sur tous types de terrain. Le partenaire privilégié des antigraminées racinaires.

Merlin® Flexx allie le cyprosulfamide, un phytoprotecteur de seconde génération, à l'isoxaflutole. Sa grande souplesse d'utilisation et son efficacité haut niveau, particulièrement sur dicotylédones, font de lui le partenaire idéal de tout anti-graminées racinaire pour une utilisation de la post-semis/pré-levée à la post-levée précoce du maïs et ce, quel que soit le type de sol.

A lire également :

Monsoon Active®, la solution aussi fiable qu’efficace

L’offre innovante de postlevée à spectre large antigraminées, antidicotylédones classiques et difficiles.

Monsoon® Active est un herbicide à large spectre pour contrôler les adventices en post-levée. Dès 1 L/ha, en une application, Monsoon® active est efficace à plus de 85% sur la majorité des graminées (panic pied-de-coq, sétaires) et des dicotylédones (renouée liseron, renouée des oiseaux, renouée persicaire, mercuriale, chénopodes, morelle, amarante…). Avec deux applications (1 L/ha + 0,5 L/ha), l’efficacité de Monsoon® active devient supérieure ou égale à 95% pour la majorité des adventices.

Laudis® WG, le partenaire antidicotylédones

La solution pour construire des programmes herbicides antidicotylédones et antigraminées performants.

Landis® WG est une solution essentielle pour construire des programmes herbicides performants :

  • Spectre élargi contre dicotylédones et graminées avec un vrai « plus » sur panic pied de coq, renouée des oiseaux, digitaire sanguine
  • Sélectivité : homologation maïs grain-fourrage / maïs doux et autorisé en production de semences de maïs
  • Rapidité d’action

Auxo®, la force antidicotylédones

La performance antidicotylédones de post-levée même dans les situations de flore difficile.

Un spectre anti-dicots sans précédent avec une solution simple et sécurisante. Bon contrôle des : amarantes, chénopodes, morelle, ambroisie, renouée persicaire, renouée feuille de patience, arroches, datura, ravenelle, mouron... Et un vrai « plus » sur renouée des oiseaux, renouée liseron et mercuriale.

Auxo® permet une destruction rapide (5 à 7 jours) des adventices après le traitemement. Grâce à la complémentarité des modes d’action de la tembotrione et du bromoxynil, l’activité sur les adventices sensibles est régulière et permet ainsi une bonne flexibilité vis-à-vis des conditions climatiques.