fumeterre-officinale-nuisibilite-elevee-facile-a-detruire_Article_Header.jpg

Fumeterre officinale : Nuisibilité élevée, facile à détruire

Cette plante a tout d'une apiacée (ombellifère) sans en être, elle appartient à la famille des Fumariacées. Sa nuisibilité directe est assez forte. Elle préfère les sols limoneux.


Généralités

Cette plante a tout d’une apiacée (ombellifère) sans en être, elle appartient à la famille des Papavéracées. Sa nuisibilité directe est assez forte. Elle préfère les sols limoneux.


Fiche d'identité

Fumeterre officinale


Fumaria officinalis
Papavéracées


Cotylédons : de grande taille, linéaires, parfois aigus, pétiolés.


Feuilles : divisées-palmées en nombreux segments, chaque segment se terminant par une petite pointe généralement rougeâtre.


Tiges : la plante possède une ou plusieurs tiges fortement ramifiées.


Fleurs : leur forme est allongée, petite, violet-rouge.


Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l'environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez
http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d'emploi : se référer à l'étiquette du produit ou à la fiche produit sur
www.bayer-agri.fr
- Bayer Service Infos au N° Vert 0 800 25 35 45.
Produits pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
N° agrément RH02118
distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels.