A l'automne, je sème, je désherbe dès la prélevée avec Mateno

Retour sur les avantages de désherber en post-semis prélevée avec l'herbicide Mateno® pour allier simplicité, efficacité et rentabilité du désherbage d’automne.

Simplicité

  • Conditions météo optimales : si les semis sont envisageables (conditions météo, portance des sols), les désherbages de post semis pré-levée le sont aussi.
  • En intervenant dès la pré-levée, même par temps sec, je SECURISE le désherbage : si les conditions se dégradent, MATENO® permet d’assurer au moins un passage efficace à l’automne. Je préserve ainsi mon rendement et limite le stock semencier de ma parcelle.
  • Intervenir en prélevée apporte de la SOUPLESSE, pour réintervenir si l’infestation le nécessite. En cas de semis tardifs, on privilégiera également la prélevée, qui implique plus de créneaux potentiels que plus tard, en cas d’automne/hiver pluvieux ou froids. De plus, MATENO® est utilisable en pré comme en post précoce : cette SOUPLESSE PRE / POST permet d’augmenter les créneaux d’intervention en cas de prélevée non réalisable !

Efficacité

  • Les herbicides à mode d’action racinaires tels que MATENO® sont plus efficaces en post-semis prélevée qu’en post levée précoce : les interventions ont lieu sur des graminées à des stades jeunes, gage d’une efficacité optimisée. En outre, Ils bénéficient d’autant plus de la fraicheur du sol, condition favorable au bon fonctionnement des herbicides racinaires.
  • Ce positionnement conditionne en grande partie l’efficacité et la régularité des programmes d’automne ou automne puis sortie d’hiver sur les parcelles sensibles.

Rentabilité

  • Désherber en prélevée permet de sécuriser les rendements précocement

Comparaison des principales solutions de prélevée :

Intégrer dans les stratégies de désherbage des pratiques culturales pour réduire les niveaux d’infestation et optimiser l’action des herbicides : rotation, travail du sol, décalage date de semis, faux semis, désherbage mécanique, couverts notamment.

La force de l'Aclonifène