Unis par nos défis

Comment vivrons-nous demain ? Quelles solutions nous permettront de continuer à prendre soin de nous et de ceux que nous aimons, dans le respect de l'environnement ? Tout comme vous, nos équipes Bayer se posent ces questions fondamentales. Et c’est parce que nous sommes tous unis par ces défis majeurs, que nous croyons qu'il est possible de les relever ensemble, main dans la main.

C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous partageons notre initiative exceptionnelle auprès du grand public pour mieux expliquer nos activités, et engager un dialogue sur des sujets aussi essentiels que l’agriculture et la santé. Sous la forme d’une campagne institutionnelle intitulée « Unis par nos défis », à paraître dans la presse (magazine, nationale et locale) et en digital à partir du 1er février, nous nous inscrivons dans une démarche d’ouverture et de dialogue avec les Français, rendue concrète par la plateforme d’échanges et de discussion unisparnosdefis.fr.

Via ce site, les Français peuvent dès-à-présent se renseigner sur Bayer, mais aussi interroger notre entreprise. Nous nous engageons en effet à répondre au public sur nos activités et les enjeux sociétaux sur lesquels nous intervenons. L’idée que nous porterons est que les femmes et les hommes de Bayer sont aussi des citoyens qui partagent les mêmes aspirations, les mêmes défis que les Français en matière de santé, d’alimentation et d’environnement.

Tous les engagements de Bayer sont à retrouver sur le site unisparnosdefis.fr.

Plus précisément, vous découvrirez dans les semaines à venir dans votre presse favorite et sur de nombreux sites internet différents binômes Bayer/citoyen, dont deux sont dédiés à nos activités agricoles :

« Je veux des solutions pour réduire les pesticides »

Ne le nions pas, c’est une attente forte de la société. A travers cette thématique et cette prise de parole, nous faisons le choix de rappeler l’utilité des produits phytosanitaires, et le strict processus réglementaire qui les entoure, mais aussi nos efforts de recherche et développement pour encore mieux les utiliser et leur trouver des alternatives (sélection de semences, digital, biocontrôle). Il s’agit bien de réduire les pesticides, non pas de les interdire.

« Je veux du concret pour diminuer notre impact sur l’environnement »

Ici aussi, l’agriculture dans son ensemble est très attendue. Nos nombreuses initiatives autour des bonnes pratiques, de la formation, de la gestion des effluents, mais aussi de la biodiversité et nos efforts vers la neutralité carbone sont autant de preuves de notre implication pour diminuer l’impact de Bayer et de l’agriculture sur l’environnement.

#UnisParNosDéfis

Nous sommes fiers de cette démarche, et espérons qu’elle vous plaira, n’hésitez pas, si le cœur vous en dit, à la relayer sur les réseaux sociaux, ou à en parler autour de vous. La communication autour de nos métiers est un enjeu majeur, un exercice difficile et de longue haleine, et nous espérons, par cette campagne, apporter notre pierre à l’édifice.

Constance Tuffet - Responsable Communication Bayer Crop Science