Focus Ravageurs

Focus Ravageurs

Des observatoires pour mieux appréhender le risque ravageurs

Intégrez un réseau de piégeurs de ravageurs et suivez les risques sur céréales pour raisonner vos interventions.

Accédez à l'outil
Focus Ravageurs

Des observatoires pour mieux appréhender le risque ravageurs

Intégrez un réseau de piégeurs de ravageurs et suivez les risques ravageurs pour raisonner vos interventions.

En partenariat avec l’INRA, les instituts techniques et l’ACTA

Le réseau des piégeurs est animé par Bayer en partenariat avec l’INRA, les instituts techniques et l’ACTA. Ce réseau contribue chaque jour à la recherche dans le cadre des études portant sur les interactions plante – virus – hôte.

Des observatoires ravageurs et viroses

L’outil Focus Ravageurs centralise les données des observatoires pucerons (Myzus persicae) et cicadelles sur céréales (Psammotettix alienus) pour l’analyse de leur pouvoir virulifère. Diagnostiquez la présence et la quantité des viroses dans vos parcelles de céréales. En lien avec votre distributeur et votre interlocuteur Bayer.

Partagez vos données

La force de ce programme réside dans le partage des données entre membres du réseau de piégeurs. Grâce à l'outil Focus Ravageurs, profitez de la somme des données collectées par les autres piégeurs et diffusez vos données au sein de votre entreprise.

Une analyse instantanée du risque à la parcelle

Pour les observatoires de type piégeages, cécidomies sur céréales, Focus Ravageurs vous fournit une analyse instantanée du risque à la parcelle que votre saisie soit réalisée via votre ordinateur ou via votre application mobile.

Un service d’alertes hebdomadaires gratuit

Afin de suivre la dynamique des population de ravageurs, Focus Ravageurs offre à tous les abonnés un service d’alertes hebdomadaires, par e-mail et/ou par SMS, qui informent les piégeurs de la pression régionale moyenne calculée sur les 6 derniers jours.

Pour participer

Pour participer à ces actions, merci de contacter Bayer Service Infos par téléphone au 0800 25 35 45 ou via le la bulle de Tchat accessible en bas à droit de votre écran!

Rejoignez le réseau
Consultez les campagnes en cours ou saisissez un piégeage.
Accédez à l'outil