Vers gris et noctuelle, l’efficacité de la deltaméthrine

Les vers gris, chenilles de noctuelles, s'attaquent aux jeunes stades du maïs, jusqu'à 7 feuilles environ.

Les vers gris, chenilles de noctuelles, ciblent les jeunes stades du maïs, jusqu’à 7 feuilles environ. Afin d’éviter une perte de pieds dans les parcelles, la surveillance de ces ravageurs s’impose. Tout comme pour les noctuelles, un traitement à base de deltaméthrine, contenue dans Decis Protech®, offre une bonne efficacité contre ce nuisible.

Afin de lutter efficacement contre les vers gris, traitez de préférence le soir, en utilisant un important volume d’eau. Evitez d’intervenir sur des chenilles trop âgées, qui sont plus résistantes. Pour lutter contre les vers gris, Decis Protes® (15 g/l de deltaméthrine) s’utilise à la dose de 0,50 l/ha.

La deltaméthrine, pyréthrinoïde de synthèse qui a fait ses preuves depuis de longues années, présente un large spectre d’activité sur les insectes nuisibles et une excellente persistance d’action. Cette substance active, efficace à faible dose, agit à la fois par contact et par ingestion : de quoi atteindre tous les insectes, qu’ils soient baladeurs ou piqueurs.