Fruits à pépins : Luna® Expérience, le fongicide sur maladies de conservation et tavelure-oïdium
Associant le Fluopyram au Tébuconazole, Luna® Expérience assure une protection fongicide polyvalente de nouvelle génération pour les vergers de pommes, poires, cognassiers et nashi. Il apporte une efficacité de haut niveau sur tavelure, oïdium, stemphyliose et maladies de conservation. 2 positionnements sont possibles selon les sensibilités variétales à ces maladies et les besoins du producteur.
Objectif Tavelure - Oïdium (Variétés peu sensibles aux maladies de conservation)
- Solution de haut niveau pour contribuer au renouvellement des programmes tavelure-oïdium, avec un nouveau mode d’action contre la tavelure (SDHI).
- Pas besoin d’ajouter un anti-oïdium ou un produit de contact contre la tavelure, du fait de sa polyvalence d’action.
- Protection plus longue qu’un produit de contact (jusqu’à 2 nouvelles feuilles émises).
- Meilleure résistance au lessivage (jusqu’à 35 mm), grâce à sa diffusion translaminaire et sa systémie ascendante via le xylème.
Objectif maladies de conservation
- Plus de beaux fruits à la récolte et moins de pertes en sortie de frigo : nouvelle génération de SDHI sur maladies de conservation, Luna® Expérience est efficace sur un large spectre de maladies et, en particulier, améliore l’efficacité sur gloeosporium. Il permet ainsi de prolonger la durée de conservation des fruits.
- Dosage facile et gain de temps, du fait de sa formulation liquide prête à l’emploi.
- Protège aussi de la tavelure secondaire, lorsqu’il est utilisé en fin de cycle, grâce à sa polyvalence d’action.
Positionnement : la clé des programmes fongicides pour une protection adaptée aux objectifs du producteur
Luna® Expérience s’utilise une fois par an sur fruits à pépins du stade BBCH 57 à 14 jours de la récolte. Son positionnement s’adapte aux objectifs du producteur :