Désherbage carotte : Toutatis® Damtec™, la nouvelle base post-semis pré-levée
Déjà disponible sur pommes de terre, pois et féveroles, Toutatis® Damtec™ est désormais homologué pour le désherbage de la carotte.
Avec un large spectre d’efficacité y compris sur adventices difficiles, Toutatis® Damtec™ constitue la nouvelle base de désherbage en post-semis pré-levée, utilisé seul ou associé. Il apporte pour l'agriculteur plus de :
- sécurité,
- flexibilité
et un vrai gain de temps.
Les avantages de la formulation WG DAMTEC™
L’association de la clomazone micro-encapsulée à de l'aclonifène sous la forme de granulés dispersibles dans l'eau (WG) permet d’améliorer l’aspect pratique tout en offrant un meilleur contrôle de la volatilité et une plus grande sécurité.
2 modes d’action complémentaires
La complémentarité de l’aclonifène et de la clomazone permet de contrôler les adventices les plus problématiques en culture de la carotte.
L’aclonifène agit par contact sur les jeunes organes aériens. Il forme un film à la surface du sol que traversent les adventices dès leur levée. Bien qu’un sol humide et des conditions douces favorisent l’absorption du produit, l’efficacité n’est pas liée à la nature du sol, ni à son humidité, mais à la qualité de la préparation du sol (non motteux) et de la pulvérisation.
Mode de fonctionnement de l’aclonifène et de la clomazone sur l’adventice
Les solutions Bayer complémentaires en programme
Les performances de Toutatis® Damtec™ en post-semis pré-levée peuvent être complétées en programme par deux solutions :
Challenge® 600, le complément idéal de tout programme en pré et/ou post-levée
- Couverture d’un large spectre d’adventices dont certaines difficiles à contrôler : chénopode, mercuriale, renouée persicaire, renouée liseron et renouée des oiseaux.
- Action rapide et complète qui permet une préservation du rendement.
- Gestion des risques de résistance.
- Action prolongée, bonne persistance.
Sencoral® SC, le spécialiste des matricaires
- Sencoral® SC est un traitement de rattrapage, uniquement en cas de forte infestation de matricaire, fumeterre, sénéçon, véronique notamment.