Avec Prediview, je sais intervenir au bon moment pour protéger mes blés
Grâce à l’offre Prediview, Jean-François Guindant (16) gagne en précision et réactivité pour protéger les blés contre les maladies. Son témoignage montre comment il simplifie les décisions en s’appuyant sur l’application, limite le stockage des produits et sécurise les rendements.
En Charente, Jean-François Guindant s’appuie sur Prediview pour piloter ses traitements fongicides sur blé tendre. Son exploitation s’étend sur un rayon de 50 km, ce qui rend le positionnement des interventions particulièrement complexe.
Comment Prediview optimise-t-il les traitements fongicides du blé tendre ?
L’offre Prediview apporte une visibilité immédiate à l’agriculteur. « Sur mon téléphone, je vois mes parcelles en rouge, jaune ou vert. Quand c’est rouge, j’interviens au bon moment », partage Jean-François Guindant. Cette simplicité d’usage change son organisation et lui évite de stocker des produits, la coopérative assurant la disponibilité au moment opportun.
Gain de temps et sécurité de résultats
Cette année, 120 hectares de blé tendre ont été suivis avec l’application Prediview. Les plantes sont restées saines jusqu’à la récolte. « J’ai vu des voisins traiter quinze jours avant moi. Finalement, leurs blés ont sans doute été traités trop tôt, et ont été couverts 15 jours de moins sur la fin du cycle. », souligne-t-il.
Au-delà de la précision dans le positionnement des traitements, Prediview représente un gain de temps tout en apportant une sécurité de résultats technico-économiques.