Anti-mildiou Bayer : le nouveau sac est plus pratique à l’emploi

Plébiscité par les viticulteurs qui l’ont expérimenté lors de la campagne 2014 avec la gamme anti-mildiou, le sac avec zip et poignées remplace désormais l’emballage carton. Ainsi équipé, il offre plus de praticité lors des phases de transport et d’utilisation. Témoignages.

*Enquête ADquation août 2014 - 101 interviews

En synthèse : de nombreux bénéfices pratiques

  • Plus facile à manipuler
  • Plus facile à stocker dans le local phyto
  • Plus facile à transporter sur son pulvérisateur
  • Plus facile à vider
  • Étiquettes lisibles, au bon format
  • Possibilité d’ouvrir et refermer le sac
  • Moins de déchets

Facile à transporter et à stocker

Côté notes, les utilisateurs lui donnent 8,3/10 pour le transport, en raison des deux poignées latérales et 8/10 pour l’ouverture et la fermeture grâce au zip. Autre atout mis en avant : « le sac préserve le produit de l’humidité ». Cet avantage est là encore relié au système de zip qui garantit l’étanchéité une fois fermé. Il est aussi jugé peu encombrant. Les viticulteurs estiment en effet qu’il est plus facile à stocker que le carton. Pour le recyclage, les viticulteurs ont apprécié la moindre quantité de déchets. L’aspect sécurité plébiscité, c’est un point essentiel pour 70% des viticulteurs qui le jugent plus sécurisant que le carton lors de la phase de préparation de la bouillie.

Après avoir proposé cette campagne un nouvel emballage sac pour la gamme anti-mildiou en remplacement du carton, Bayer a recueilli l’avis des premiers utilisateurs. Objectif de ce sondage ? Valider la pertinence de ce choix auprès d’un panel de 101 viticulteurs* et identifier les éventuelles améliorations à apporter. Première information de cette enquête, le sac blanc, zipé avec poignées est perçu comme un avantage par près de 90% des professionnels interrogés. Une très large majorité le préfère à l’emballage carton. Les viticulteurs ont particulièrement apprécié la facilité de manipulation des sacs et la possibilité de les refermer après ouverture.