Sclérotinia : Prosaro et Piano, les solutions Bayer
Composés de prothioconazole et de tébuconazole, Prosaro et Piano sont des produits complets à large spectre qui se suffisent à eux-mêmes.
Composés de prothioconazole et de tébuconazole, Prosaro® et Piano® sont des produits complets à large spectre qui se suffisent à eux-mêmes.
Homologués pour lutter contre le sclérotinia, la cylindrosporiose, Prosaro et Piano présentent également une efficacité sur les autres champignons pathogènes du colza. Ils se distinguent notamment par leurs résultats en cas de forte pression de sclérotinia, avec près de 19 points de performance supplémentaire par rapport à la référence.
Efficacité et rendement sclérotinia supérieurs à ceux de la référence haute du marché
Dans un contexte de fortes attaques de sclérotinia, comme celles rencontrées en 2007 et 2008, Prosaro et Piano montrent un haut niveau d’efficacité, et en conséquence de très bons gains de rendement sont obtenus.
Efficacité de Prosaro et Piano
Prosaro et Piano assurent une efficacité régulière contre le sclérotinia quel que soit le niveau d’attaque.
En cas de forte pression maladie, Prosaro et Piano maintiennent un excellent niveau d’efficacité.
Les deux matières actives de Prosaro et Piano ont des propriétés systémiques légèrement différentes. Le tébuconazole diffuse rapidement dans les tissus. Quant au prothioconazole, il se répartit uniformément dans les organes traités et s’y maintient plus longtemps. C’est cette synergie entre modes d’action et spectres qui confère à Prosaro et Piano leurs performances.