Top Incorpo facilite la préparation de la bouillie

La Chambre d'Agriculture du Gard et Bayer s'associent pour promouvoir les bonnes pratiques : Top incorpo® permet de préparer les bouillies de pulvérisation efficacement, rapidement et sans effort, tout en limitant l'exposition de l'opérateur.

Afin d’améliorer la qualité de pulvérisation et faciliter le travail de l’opérateur, Bayer soutient l’initiative de la Chambre d’agriculture du Gard et collabore sur la mise en place d’une station de préparation et de transfert de bouillie solide et liquide : Top Incorpo apporte ergonomie de travail, sécurité environnementale et sécurité utilisateur.

« Top incorpo sécurise la préparation de la bouillie phytopharmaceutique »

Renaud Cavalier
Chef de service & cons. machinisme Chambre d'Agric. du Gard

La Chambre d’Agriculture du Gard et Bayer s’associent pour promouvoir les bonnes pratiques : Top incorpo permet de préparer les bouillies de pulvérisation efficacement, rapidement et sans effort, tout en limitant l’exposition de l’opérateur. Constitué d’une cuve de brassage de 500 litres, d’une cuve de rinçage de 70 litres et d’une pompe d’un débit de 250l/min, Top Incorpo assure un brassage et le transfert de bouillie mais aussi le rinçage de la cuve et des bidons. Il se déplace facilement et brasse eau et produits phytosanitaires dans un mélange homogène, en minimisant le risque opérateur.

Caractéristiques techniques

Trois éléments structurent la station de préparation Top Incorpo® : un réservoir principal (500 l), une cuve de rinçage de (70 l) et une pompe permettant le brassage et transfert (250 l/min). La cuve possède également des buses rotatives pour faciliter le nettoyage, une table de préparation et un rince-main.

Monté sur 4 roues basses pression, Top Incorpo se déplace facilement.

Dimensions

  • largeur : 114 cm
  • longueur : 184 cm
  • hauteur : 115 cm

Mode d'emploi

Top Incorpo assure 4 fonctions : brassage et transfert de bouillie, rinçage de cuve et rince-bidon.

Pour le brassage, une fois la cuve remplie (minimum 100l), la pompe aspire et refoule de façon à obtenir un mélange homogène des produits phytosanitaires. A moins de 1m de haut, les produits solides s’incorporent dans un grand volume d’eau sans formation de mousse.
Une fois la bouillie suffisamment brassée, réalisez le transfert jusqu’à une hauteur de 5 mètres. Durée : 2 minutes pour 500 litres.
Une fois le transfert terminé, la cuve peut être rincée soit avec l’eau du robinet, soit avec l’eau de la cuve de rinçage.

Grâce à sa polyvalence, Top Incorpo® peut aussi être utilisé pour pomper les eaux de lavage, stocker une bouillie ou vider un pulvérisateur en cas de problème.

Si vous êtes intéressés, contactez la Chambre d’agriculture du Gard au 04 66 04 50 91 ou 04 66 04 50 87.

Sur ce sujet, vous pouvez également consulter :