SmartLine, l'emballage innovant de Bayer

Les emballages de produits phytopharmaceutiques doivent offrir le maximum de sécurité lors de leur manipulation. Depuis l'automne 2012, BayerCropScience décline une gamme de bidons innovante appelée Smartline. Approuvés par un large panel d'agriculteurs européens, faciles à manipuler et à recycler, sans opercules, ces emballages limitent les risques tant pour l'opérateur que pour l'environnement.

« La nouvelle ligne, que nous avons nommée SmartLine, bénéficie de nombreuses améliorations, testées et approuvées par un panel d’agriculteurs français, anglais et allemands . »

Plus stables et faciles à manipuler Le design innovant de la poignée facilite la prise en main. Des stries en fond de bidon améliorent sa solidité et sa stabilité. Les bouchons se dévissent aisément avec des gants grâce à un meilleur grip. Aucune éclaboussure Le goulot élargi en forme d’entonnoir fluidifie le versement du produit, et évite les éclaboussures. Le rinçage devient aussi plus pratique. Visibilité du niveau de remplissage Le contenu du bidon se visionne rapidement sur l’échelle de niveau mais aussi par la transparence améliorée. Opercule supprimé Un nouveau système de joint intégré au bouchon remplace désormais l’opercule, diminuant le risque de contact de l’utilisateur avec le produit. Origine garantie Pour garantir la conformité des bidons, les emballages SmartLine disposent d’une bague d’inviolabilité et de logos Bayer en relief. Un kit pour rincer les bouchons Bayer a mis au point un kit de rinçage des bouchons adapté aux deux principales tailles d’emballages présents sur le marché. Il s’applique sur la buse de la trémie d’incorporation du pulvérisateur. Simple et pratique, il peut également servir de clé pour dévisser les bouchons.