Rhapsody®, la nouvelle solution naturelle pour les cultures légumières

Pourriture grise, sclérotiniose, bactériose… Les cultures légumières sont sensibles à certaines maladies d’où l’importance d’anticiper les risques. De nombreuses solutions fongicides préventives existent toutefois, les attentes sociétales tendent au « moins de traitement ».

Une réponse aux attentes sociétales et aux exigences filières

Composée de Bacillus subtilis souche QST 713, Rhapsody® est une solution naturelle utilisable en agriculture raisonnée et en agriculture biologique. Elle permet de maintenir la performance de la protection fongicide tout en réduisant l'utilisation des produits conventionnels.

Sans résidus et du fait de sa formulation sans classement, cette solution répond aux attentes sociétales et à celles de la filière sans avoir à faire de compromis entre traitements fongicides et attentes consommateurs. Préserver les rendements et la qualité des légumes avec une solution naturelle, maintenant vous pouvez avec Rhapsody® !

Elle s’intègre notamment dans les programmes de protection contre le botrytis des fraises et des tomates, le cavity spot de la carotte et les bactérioses des salades.

Une formulation liquide

Grâce à sa formulation liquide, Rhapsody® est une solution prête à l’emploi et facile à manipuler, tant pour une utilisation seule qu’en mélange avec d’autres produits phytosanitaires.

Doses et recommandations d’utilisations

En agriculture biologique, Rhapsody® s’utilise :

  •  Sur fraise, à la dose de 8 L/ha entre les stades BBCH55 et 89 pour 6 traitements par an au maximum 

 

 

  • Sur tomate, à la dose de 8 L/ha entre les stades BBCH13 et 89 pour 6 traitements par an au maximum (sur cultures palissées, à la dose de 4L/ha/mètre de hauteur de végétation)
  • Sur carotte, à la dose de 10 L/ha, en traitement de sol (BBCH00) à raison d’un traitement par an
  • Sur salade, entre 5 et 8L/ha, en traitement de sol (BBCH00 à BBCH13, 1 traitement/an) ou foliaire (entre BBCH 13 et 49, 6 traitements/cycle cultural au maximum) selon cibles et variétés de salades