Enfin un biocontrôle sur colza avec une formulation liquide pour une utilisation simplifiée

Une composition et une facilité d’utilisation innovantes, voici les points forts du fongicide biocontrôle Rhapsody®. Outre ses performances, notamment sur colza pour lutter contre le sclérotinia, ce sont des atouts très appréciés des utilisateurs.

La composition du produit de biocontrôle Rhapsody® est tout particulièrement innovante avec une souche bactérienne, le Bacillus subtilis QST 713. Son action sur les cellules des membranes des champignons est nouvelle et agit par le biais des différents composés naturels produits lors de la fermentation de ces bactéries. Ainsi, grâce à l’action des lipopeptides, Rhapsody® est un fongicide de contact efficace et un partenaire optimal pour gérer les résistances, notamment en matière de lutte contre le sclérotinia du colza. Rhapsody® s’utilise en association avec ½ dose de Propulse pour un très niveau d’efficacité.

Facilité de mise en œuvre, qualité de la formulation

 Sa formulation liquide, stable dans le temps, est très appréciée des utilisateurs car elle simplifie sa manipulation, son transport et son stockage. Bien que composé d’organismes vivants, ce produit peut être utilisé comme toute autre spécialité conventionnelle, sans aucune contrainte supplémentaire.

Présentés sous une formulation SC (suspension concentrée), Rhapsody® se dilue très efficacement dans l'eau sans agitation

Vidéo

Adhérence solutions Rhapsody + Propulse

Adhérence solutions Rhapsody + Propulse

Meilleure adhérence sur feuilles

La surface des feuilles de colza est recouverte de cires cristallines et est difficile à mouiller.

Les gouttes de liquides de pulvérisation de la solution Rhapsody®/Propulse® adhèrent à la surface des feuilles difficiles à mouiller. Elle offre ainsi une plus grande efficacité d’application, même avec des buses à injection d’air.