Rétrospectives : une année 2019 placée sous le signe de l’échange

En 2019, sur Bayer-agri, nous avons eu à cœur de nouer un lien particulier avec vous. Mieux comprendre vos attentes et dialoguer avec vous était l’un de nos objectif prioritaires et le restera en 2020 ! Plusieurs temps forts qui ont émergé cette année pour créer des occasions d’échanges parce que nous avons la conviction que les solutions de demain se construisent avec vous !

Joyeuses Fêtes, en vous souhaitant à vous et à vos proches, une excellente année 2020.

Culture Champs : vous donner la parole et échanger

Le programme Culture Champs, articulé autour de 6 vidéos-témoignages et de webinars, nous a permis d’échanger avec vous sur des thématiques de fond (biocontrôle en colza, désherbage en grandes cultures, désherbage mixte en maïs…). Il continue en 2020 et dès le mois de février, un nouvel épisode sera diffusé consacré à l'importance du tour de plaine en grandes cultures, à cette occasion nous vous parlerons de l'outil d'aide à la décision : Fieldview

Biocontrôle : des solutions naturelles pour la protection des cultures

Dans un contexte de réduction des produits phytosanitaires nous avons confirmé notre virage vers les solutions naturelles de biocontrôle. Pour vous aider à mieux appréhender et vous informer sur ces nouvelles solutions, nous avons mis en place :

Herbinnov 2019 : trouver des solutions ensemble pour un désherbage rentable et durable

Accompagner les agriculteurs dans leur stratégie en tenant compte des spécificités régionales : Herbinnov, ce fut cinq journées dans cinq régions de France avec plus de 400 agriculteurs venus pour dialoguer au champ et s’informer ! Ces journées ont été riches en échanges et nous espérons vous voir encore plus nombreux en 2020 pour découvrir les itinéraires innovants mis en place au travers de l'implantation de couverts végétaux, de la combinaison du désherbage mécanique au chimique, de l'utilisation de l'outil d'aide à la décision Fieldview ou encore de l'impact du choix des variétés.

Le Sens de la Vigne : explorer pour transformer

Alors que le métier de viticulteur est appelé à se transformer, le magazine Le Sens de la vigne continue à accompagner les viticulteurs en se faisant le relais de sujets et d’initiatives qui donnent des pistes sur la manière de s’adapter aux changements : HVE, biocontrôle, biodiversité, outils d’aide à la décision... Des thèmes d’actualité, dont le traitement éditorial fait la part belle au concret, à l’applicable.

Pour démarrer l’année 2020 dans les meilleures conditions, n'oubliez pas de vous abonner à notre newsletter mensuelle !

... et recevez chaque mois l'essentiel de l'actualité Bayer-agri (désherbage grande cultures, solutions biocontrôle, conseils agro, outils et services...).