Phyto Progress

Phyto Progress

Entraînez-vous pour le Certiphyto

Evaluez vos connaissances à l’aide de près de 300 questions portant sur les bonnes pratiques, la réglementation …

Accédez à l'outil
Phyto Progress

Quoi de neuf dans Phyto Progress ?

Plus de 60 nouvelles questions, pour la préparation au Certiphyto, viennent étoffer l’outil Phyto Progress. Avec comme nouveautés :

  • Dans  la thématique « santé », des questions portant sur la distance de sécurité riverains.
  • Dans la thématique « techniques alternatives et biocontrôle », des questions complémentaires portant sur le biocontrôle.
  • Des nouvelles questions, dans les autres thématiques.
Présentation

Le Certificat individuel produits phytopharmaceutiques, « Certiphyto », est un document nominatif qui atteste de connaissances suffisantes pour utiliser les produits phytopharmaceutiques en sécurité et en réduire l’usage.

L’obtention d’un Certiphyto est indispensable pour pouvoir utiliser les produits phytosanitaires à titre professionnel ; toutes les personnes impliquées dans le champ des activités nécessitant l’emploi de produits phytopharmaceutiques doivent détenir un Certiphyto, y compris les entreprises agréées de distribution, d’application ou de conseil à l’utilisation des pesticides. Et sa durée de validité est de 5 ans renouvelable

Près de 300 questions sur 6 thématiques, pour la préparation au Certiphyto

Des bonnes pratiques à la réglementation, les questions posées par Phyto Progress ont été élaborées sur la base du référentiel Certiphyto Conseil et couvrent l'ensemble des thématiques abordées lors de l'examen : l'étiquette, le local phyto, la protection de l'utilisateur, la gestion des effluents, le pulvérisateur...

Votre score est détaillé par thématique pour vous permettre d'identifier vos points forts ainsi que les sujets qui vous posent le plus de difficultés. Vous pouvez alors profiter du mode entraînement pour vous focaliser sur les thématiques qu'il vous faut travailler en priorité.

Mettez-vous en conditions réelles d'examen

Phyto Progress propose un mode entraînement pour vous aider à progresser à votre rythme et un mode examen pour simuler les conditions du Certiphyto. Choisissez le mode qui vous convient en fonction de vos objectifs personnels.

Des réponses détaillées enrichies de contenus

Phyto Progress propose des réponses détaillées à l’ensemble des questions. Pour certaines, des liens sont disponibles pour aller plus loin sur une thématique donnée.

Un niveau de difficulté qui s'adapte à vos réponses

Le mode entraînement de Phyto Progress a été conçu pour faire progresser le plus rapidement possible. Dans ce mode, l'outil s'adapte en fonction de votre niveau de réponse.

Lancez-vous
Pour accéder à l’outil, identifiez-vous ou créez votre compte en cliquant sur le bouton suivant.
Accédez à l'outil