Offre spéciale d’abonnement FieldView pour la campagne 2024
Vous n’êtes pas encore abonnés à Climate FieldView ? Expérimentez en 2024 cette plateforme agronomique de collecte, visualisation et analyse des données à la parcelle. Abonnés : c’est le bon moment pour contacter nos conseillers en région afin de renouveler votre accès à Climate FieldView.
Pourquoi installer Climate FieldView sur votre matériel agricole ?
Constituée d’un boitier adapté à tous les équipements, tracteurs, automoteurs, moissonneuses…, la plateforme numérique Climate FieldView collecte en temps réel les informations de chaque chantier. Climate FieldView enregistre et géolocalise les doses de semis, de fertilisant et de produits phytosanitaires appliquées à la parcelle… Ces informations sont traduites sous forme de cartes consultables depuis une tablette ou depuis celle de la machine. Compilées avec les cartes de rendement réalisées lors de la moisson, ces informations permettent de pousser les analyses pour la campagne suivante et de créer des cartes de modulations pour la saison suivante.
Outil de l’agriculture de précision, à l'interface entre machinisme et agronomie, Climate Fieldview est connecté avec les plateformes numériques Wanaka (modulation de la fertilisation), Seabex (pilotage de l’irrigation), Xfarm (gestion de l’exploitation agricole) et bientôt d'autres...
ABONNEZ-VOUS, c'est le moment pour contacter votre distributeur.
ABONNEZ-VOUS et commencez dès maintenant à recevoir des informations précieuses sur vos parcelles grâce à nos quatre années d'historique de cartes de biomasses
Les agriculteurs en parlent
Théo Lannepoudenx, agriculteur - Landes,Lacajuntes
« Suite à ma venue en apprentissage sur la ferme familiale, j’ai voulu apporter une innovation avec comme fil conducteur l’agronomie. Pour cela, j’ai installé Climate FieldView sur la batteuse pour avoir mes cartes de rendements. Avec ces résultats, j’ai pu constater une certaine hétérogénéité sur mes parcelles lors des récoltes 2022. Compte tenu de ces résultats, j’ai décidé de créer des cartes de modulation pour adapter la densité de semis au potentiel de mes parcelles. J'attends les récoltes 2023 pour constater les résultats attendus »
Maximilien Dauchy, agriculteur en Gironde, Asques.
« J’utilise Climate FieldView afin d’économiser sur mes apports de fertilisant NPK et pour ajuster au mieux ma densité de semis. Le suivi des cartes satellitaires m’aide au déclenchement de l’irrigation. »