Avec Adengo® XTRA, moins c’est mieux !

La solution herbicide sur maïs, Adengo® Xtra, permet de réussir son désherbage maïs et ce dès la pré-levée, grâce à une solution hyperconcentrée et simple d’utilisation. Adengo® Xtra c'est moins de produit à manipuler, moins de temps de préparation, moins de temps d’exposition, moins de stockage et moins de rattrapage : un vrai gain de temps !

MOINS de rattrapage

Adengo® Xtra présente un large spectre et une haute efficacité contre l’ensemble des adventices, et notamment sur les renouées des oiseaux, renouées liseron, véroniques, mais aussi sur des adventices toxiques telles que l'ambroisie et le datura. Grâce à cette largeur de spectre le traitement de rattrapage devient facultatif. Du temps de gagné au final !

Deux fois moins de rattrapage en moyenne avec Adengo® Xtra

Seulement 33% des agriculteurs ayant utilisé Adengo® Xtra en pré-levée ont eu à faire un rattrapage alors qu'en utilisant un produit classique en pré-levée, ce sont 68% des agriculteurs qui ont eu à faire un rattrapage (Source : ADquation 2017)

Adengo® Xtra peut être appliqué en pré-levée ou en post-levée précoce. La stratégie de désherbage va alors dépendre de la flore présente, mais également de la situation pédoclimatique des parcelles et de l’organisation du temps de travail. Il offre donc souplesse et flexibilité en terme de mise en œuvre, avec un positionnement possible sur les 2 créneaux.

MOINS de temps de préparation

Adengo® Xtra est homologué à une faible dose d'utilisation à l'hectare : 0,44 l/ha. Grâce à sa formulation hyperconcentrée, ce sont 5 à 10 fois moins de bidons manipulés par rapport à une spécialité utilisée habituellement. Cette formulation optimisée permet un gain de temps lors la préparation de la bouillie et le rinçage des bidons.

Jusqu’à 10 fois moins de produit utilisé avec Adengo® Xtra

Pour traiter une parcelle de 10 ha, un seul bidon de 3l d’Adengo® Xtra suffit, là où 30 l de bidons sont utilisés habituellement avec un produit classique. (Source : ADquation 2017)

MOINS de manipulation et exposition

Moins de traitement signifie aussi moins de temps d’exposition, moins de manipulation du produit et de son emballage. Ainsi, avec Adengo® Xtra, solution hyperconcentrée et conditionnée en bidon de 3 litres, il faut 5 à 10 fois moins de bidons qu’un programme classique. Toute la chaîne logistique en tire les bénéfices : moins de volumes stockés, moins de déchets d’emballages vides à évacuer auprès de la filière de recyclage.

« Si l’association des substances actives existe déjà sur le marché, c’est la formulation qui évolue avec Adengo® Xtra. En effet, cette solution hyperconcentrée permet de manipuler moins de bidons, moins de produit, et nécessite moins de temps de mise en œuvre, avant, pendant ou après le traitement. Son haut niveau d'efficacité permet de limiter les rattrapages. Cela fait beaucoup de “moins” donc c’est mieux ! »

L’outil météo agricole vous propose diverses fonctionnalités :
  • Historique des données
  • Prévision sur 7 jours
  • La météo de 5 communes
  • Risque de rosée
  • Durée d’ensoleillement
  • Plages de traitement