Les rencontres Culture Champs : vous accompagner pour optimiser vos rendements durablement en grandes cultures !

Les Rencontres Culture Champs en bref

Les problématiques de désherbage représentent une part importante de la rentabilité de vos cultures mais elles ne sont pas les seules pour lesquelles vous attendez des réponses. Pour répondre à vos besoins tant en terme de rentabilité des cultures que de préservation de l'environnement, les plateformes Herbinnov  sont en place depuis de nombreuses années. En 2021, elles évoluent pour intégrer un plus grand nombre de thématiques et de nouvelles pistes de travail. C'est pourquoi elles changent de nom et deviennent "Les rencontres Culture Champs".

Découvrez nos 5 plateformes d’essais en grandes cultures

Les rencontres Cultures Champs sont là pour vous apporter des éléments de réflexion dans le but de préserver la rentabilité de vos cultures tout en préservant l’environnement.

  • PLATEFORMES CÉRÉALES : localisées dans les zones Centre, Nord et Ouest de la France, elles sont plus spécifiquement dédiées à la culture des céréales dans la rotation.
  • PLATEFORMES MAÏS : localisées dans les zones Sud-Ouest et Est, elles sont dédiées à la culture du maïs et aux enjeux eau liés à cette culture.

Cliquez sur la carte pour découvrir chacune de nos 5 plateformes d’essais.

Nos axes de travail pour la campagne 2020-2021

  • Le désherbage rentable et durable, en céréales et maïs
  • La qualité sanitaire des récoltes
  • La préservation de la qualité et quantité de l’eau sur les zones maïs
  • L'impact du choix des variétés avec les semences maïs Dekalb® 
  • L’intégration de l'agriculture numérique au travers de Climate Fieldview™ dans la conduite des cultures
  • La mise en place d'itinéraires culturaux durables, permettant de trouver un équilibre entre performance économique, préservation de l’environnement et réponses aux attentes sociétales

Restons connectés !

Pour connaître, au fil de l’eau et des saisons, l’avancée des différentes expérimentations des plateformes, n’hésitez pas :