Yearling® / Propulse®, la valeur sûre pour protéger le colza
Pourquoi choisir Yearling / Propulse ? Retrouvez les quatre points clés qui caractérisent ce fongicide, référence du marché contre le sclérotinia du colza en termes d’efficacité et de retour sur investissement.
1- Référence contre le sclérotinia du colza

Référence du marché, reconnue par les agriculteurs comme la solution fongicide pour contrôler le sclérotinia, Yearling / Propulse révèle toute son efficacité dès le stade «chute des premiers pétales (G1)». En cas de fortes attaques de sclérotinia, les pertes peuvent atteindre 15 q/ha.
Comparée à un témoin agronomique, l’application de Yearling / Propulse augmente le rendement de 4q/ha. Le revenu de la culture est sécurisé avec un gain net de 137 €/ha pour un colza à 450 €/t.
2- Efficacité sur les maladies secondaires du colza
Avec Yearling / Propulse, l’investissement dans un fongicide est optimisé !
Non seulement le fongicide agit contre le sclérotinia mais il présente aussi une très bonne efficacité contre les autres maladies du colza : Alternaria, Cylindrosporiose, Pseudocercosporella, Oïdium et Mycosphaerella. Cette efficacité démultipliée provient de la complémentarité des deux substances actives, le fluopyram et le prothioconazole. Protéger le colza avec Yearling / Propulse, c’est viser l’ensemble des maladies avec un seul produit pour plus de sérénité.


3- Simplicité d’emploi avec 1 seul bidon et une formulation premium
- Avec Yearling / Propulse, pas besoin de manipuler un pack de produits, ni de réaliser un mélange : un vrai gain de temps ! C’est un produit tout formulé, liquide, ce qui facilite son incorporation dans la cuve du pulvérisateur par rapport à une formulation WG.
- La formulation premium de Yearling / Propulse lui confère une excellente adhérence sur la feuille, gage d’une protection complète de la plante et conservée en cas de pluie.
- Son positionnement est recommandé au stade G1 du colza. Néanmoins, cette intervention s’anticipe dès le début de la floraison au stade F1. Selon les conditions météo 6 à 12 jours séparent ces deux stades, soit environ 100°C en base.
4- Durabilité de la protection fongicide

- Applicable à la floraison en respectant l’arrêté abeilles, Yearling / Propulse peut être appliqué 2 heures avant le coucher du soleil et 3 heures après.
- La distance de sécurité riverain de 5 m peut être réduite à 3 m avec des agroéquipements agréés pour éviter la dérive.