Une solution pour maîtriser les insectes piqueurs-suceurs

Proposer une solution efficace sur l’ensemble de la plante, participant à l’alternance des molécules et qui soit favorable à la faune auxiliaire : voici les objectifs visés et atteints par Movento®, l’innovation de Bayer pour maitriser les insectes piqueurs-suceurs sur les cultures de salades (laitue, frisée et scarole) et endives (chicorée witloof).

 

Une protection intégrale

Avec sa double systémie, montante et descendante, Movento protège l’intégralité de la plante, même à l’intérieur des parties les plus difficiles à atteindre : feuilles, cœur de végétation, racines. Le spirotetramate, nouvelle molécule de la famille des kétoénoles, offre une réelle alternance dans les programmes de maitrise des insectes ravageurs, et participe ainsi à une gestion responsable des résistances. Sa persistance d’action de 3 à 6 semaines apporte confort d’utilisation et sécurité du programme.

 

Favoriser la faune auxiliaire

Respectueux des auxiliaires, Movento s’intègre dans les programmes de gestion intégrée des nuisibles. Dans le cas d’infestations tardives, un délai de sept jours doit être laissé entre le dernier traitement et la récolte. Movento est disponible en conditionnement 5L ou 1L.

 

Movento répond aux attentes des filières cultures légumières : préserver le rendement et la qualité des productions, par le contrôle des ravageurs difficiles à atteindre.