Une solution beta-technologie pour augmenter l’efficacité du traitement

Réduire les traitements tout en améliorant l’efficacité et la rentabilité des planteurs ? Toute la filière betteraves y travaille. Spécialiste du désherbage, Bayer y contribue en proposant des solutions innovantes.

Les solutions beta-technologie limitent le nombre de produits en mélange

« Les 2 principaux critères de choix sont remplis : réduire les passages en ayant une efficacité au moins aussi bonne qu’auparavant. Par rapport au nombre de passages et aux IFT, chose complètement d’actualité, ça permet aussi de rentrer dans ce critère. Et moins on sort le pulvérisateur, mieux on se porte ! »

Ludovic Franquet
Planteur à Allibaudières (Aube) - 125 ha de betteraves - Utilisateur de Betanal® Novation
Plus d’efficacité Avec leurs compositions équilibrées en matières actives et leur formulation, les solutions beta-technologie agissent plus efficacement, notamment contre les adventices difficiles : sanve, gaillet, amarante, renouée liseron, chénopode, mercuriale… Plus de sélectivité Plus sélectives sur les jeunes plants de betteraves, les solutions beta-technologie apportent une meilleure sécurité d’utilisation et préservent le rendement de la culture. Moins de passages L’efficacité des solutions beta-technologie est toujours supérieure à celle obtenue par les produits standards et, bien souvent, avec 1 passage en moins. De plus, avec l’utilisation de produits de la gamme beta-technologie, il n’y a pas de contrainte réglementaire de type labour obligatoire après utilisation. Moins de mélanges Co-formulées avec les 3 substances actives de contact (éthofumésate, phenmédiphame, desmédiphame), les solutions beta-technologie limitent le nombre de produits en mélange. Elles réduisent aussi les risques d’erreurs et simplifient la gestion des chantiers (rinçage et recyclage des bidons).