Une efficacité en pré, comme en post-levée précoce

L'alliance de l'isoxaflutole et du cyprosulfamide, phytoprotecteur de seconde génération, offre à Merlin® Flexx et Adengo® une efficacité hors pair tant sur graminées que sur dicotylédones.

Sélectifs, puissants avec des doses d’isoxaflutole renforcées, persistants et utilisables de la post-semis/pré-levée à la post-levée précoce du maïs et ce, quel que soit le type de sol : Merlin® Flexx et Adengo®, les innovations herbicides maïs de Bayer, présentent toutes les caractéristiques pour offrir une efficacité de haut niveau contre une flore adventice de plus en plus complexe.

« Le positionnement en post-levée, désormais possible avec Merlin® Flexx et Adengo®, présente une meilleure efficacité contre les adventices à levée estivale telles que chénopodes, morelles, amaranthes, renouées, mercuriales, sétaires, panics, digitaires. Adengo®, qui comprend du thiencarbazone, une nouvelle molécule Bayer CropScience, est particulièrement efficace contre les renouées, en pré comme en post-levée précoce. Nos essais révèlent, en application de post-levée précoce, un gain de 12,5 % d’efficacité sur renouées persicaires par rapport à la référence. »

Éric Dabouineau
Ingénieur Technique – région Ouest

Limiter la concurrence dès le départ et dans la durée

Le maïs est une culture particulièrement sensible à la concurrence des adventices, et ce jusqu’au recouvrement de l’inter-rang. Or avec le développement des techniques culturales simplifiées, des semis de plus en plus précoces, l’utilisation de variétés à port plus droit…, les adventices se sont multipliées et diversifiées.

A la flore classique constituée de panics, sétaires, digitaires, chénopodes, mercuriales, morelles, amarantes, renouées persicaires, se sont ajoutées, surtout depuis l’interdiction de l’atrazine, des adventices telles que datura, lampourdes, renouées liseron, renouées des oiseaux, véroniques, pensées, laiterons...

Un panel qui nécessite l’utilisation de solutions performantes, à large spectre, persistantes et souples d’utilisation. Merlin® Flexx et Adengo® répondent à cette attente.

Ces spécialités présentent une haute efficacité contre l’ensemble des adventices, et notamment contre les renouées des oiseaux, renouées liseron, lampourdes et datura. Cette dernière adventice, désormais relevée dans les trois quarts des parcelles d’Aquitaine, se doit d’être contrôlée en raison de sa teneur en alcaloïdes fortement toxiques et de la réglementation en vigueur.