Tavelure-oïdium : des services et des programmes pour répondre à vos nouveaux enjeux

En complément des mesures prophylactiques, une protection phytosanitaire est le plus souvent nécessaire pour contrôler la tavelure et l’oïdium dans vos vergers de fruits à pépins. Mais, avec les restrictions réglementaires, vos possibilités d’interventions se réduisent. D’autre part, la gestion de vos chantiers est délicate. Les solutions existent : Luna® Expérience et les solutions à base de trifloxystrobine (Brocelian®, Flint®, Consist® ou Natchez®) vous permettent de bâtir ded programmes maintenant l’efficacité tout en optimisant l’organisation de vos chantiers. Pour optimiser le positionnement et l’utilisation de ces solutions, Bayer met à votre disposition des services dédiés.

Protection phytosanitaire : un contexte et des attentes qui évoluent

Des évolutions auxquelles il faut s’adapter...

  • Moins de solutions disponibles
  • Nombre d’applications par famille limité

Les possibilités se réduisent. Il vous faut réorganiser vos programmes tavelure-oïdium-maladies de conservation en utilisant l’ensemble des modes d’action disponibles.

... Tout en optimisant l’organisation des chantiers

  • Taille des exploitations en hausse
  • Météo incertaine
  • Gestion salariale des week-ends et des ponts de mai

Des solutions robustes sont nécessaires pour limiter si possible votre nombre d’interventions. Heureusement, des solutions sont disponibles, à la fois efficaces, rentables, sûres et permettant une réduction de l’impact sur l’environnement.

Bayer s’engage pour vous aider à répondre à ces enjeux

Notre objectif : vous apporter des solutions, produits et services, et vous accompagner pour répondre aux nouveaux enjeux, en conciliant compétitivité et agriculture durable.

Un choix de solutions produits adaptées, efficaces et rentables qui optimisent l’organisation des chantiers tavelure

Luna® Expérience puis trifloxystrobine : trois passages pour des nouveaux programmes plus performants

« 1 % de fruits de premier choix en plus, c’est entre 70 et 100 €/ha de gagnés dans nos essais. Le programme 1 Luna® Expérience puis deux solutions trifloxystrobine, c’est plus de beaux fruits et un gain économique. Une solution pour viser l’excellence en production de fruits à pépins. »

Guy Blanc
Responsable technique arboriculture Bayer

Luna® Expérience et les solutions à base de trifloxystrobine (Brocelian®, Flint®, Consist® ou Natchez®) offrent au producteur la possibilité de trois passages de haut niveau par an sur tavelure et oïdium, pendant des périodes-clés de la protection où le temps est compté.

Une protection sécurisée pour des fruits de premier choix, y compris dans les situations difficiles (météo capricieuse, ponts du printemps).

Valeur ajoutée d’une application de Luna® Expérience suivie de deux applications de Brocélian® intégrées dans un programme tavelure

Trifloxystrobine : deux types de solutions selon vos objectifs

Brocelian® : gain de temps, confort et économie

La trifloxystrobine déjà associée au captane dans une formulation prête à l’emploi :

  • Moins de captane et de taxes à l’hectare pour la même efficacité
  • La résistance au lessivage
  • Plus de rapidité, de confort et de sûreté à l’utilisation

Flint®, Consist® ou Natchez® : la flexibilité d’association

La trifloxystrobine à mélanger en extemporané avec le produit de contact de votre choix :

  • L’efficacité en mélange avec un contact
  • La résistance au lessivage
  • L’adaptation à tous les vergers

Positionnements dans les nouveaux programmes

Des services dédiés

Newsletter ARBO INFO

Abonnez-vous sur Bayer-Agri.fr pour recevoir conseils de saison, informations produits et accompagnement aux bonnes pratiques.

Kit d’observation au verger

Une loupe de précision et des témoins de pousse, pour compléter ces informations régulières avec vos propres observations.

Numéro Vert, pour toute question concernant les solutions Bayer

Nos experts vous apportent des réponses personnalisées, de 8 h à 19 h, du lundi au vendredi. Appel gratuit depuis un poste fixe.