Stemphyliose de l'asperge : Physalis, solution très performante

Grâce aux deux familles chimiques qui le composent, le fongicide Physalis est très efficace contre la stemphyliose.

L'essentiel des préconisations

  • Appliquer à 0,4 kg/ha avant les premiers symptômes ou dès que les tiges dépassent 60 cm dans les parcelles contaminées les années précédentes.
  • Renouveler l'application au bout de 14 jours.
  • Ne pas dépasser trois traitements par saison.

 

La forte action préventive de la trifloxystrobine, couplée à la bonne efficacité préventive et curative du tébuconazole, font du fongicide Physalis une solution performante et durable contre la stemphyliose. Avec ce produit, Bayer offre aux producteurs d'asperge une sécurité et une souplesse d’utilisation pour leurs programmes de protection.

Dans ce même fongicide, on trouve à la fois la famille chimique des strobilurines et celle des triazoles, avec deux modes d'action différents qui permettent de prévenir l'apparition de souches résistantes. Physalis est ainsi une solution haute performance sur stemphyliose de l'asperge, qui agit en plus contre une autre maladie importante de cette culture, la rouille.

Pour contrôler la stemphyliose en application foliaire, Bayer recommande d'intervenir avec Physalis à la dose de 0,4 kg/ha avant l'apparition des premiers symptômes ou dès que les tiges dépassent 60 cm dans les parcelles contaminées les années précédentes.

L'application peut ensuite être renouvelée au bout de 14 jours en fonction du risque, sans dépasser 3 traitements par saison.