SiloExtra, une nouvelle génération maïs Fourrage DEKALB® pour améliorer la performance et la profitabilité de votre exploitation

Nouveauté 2021, les hybrides DEKALB® labellisés SiloExtra sont caractérisés par un haut niveau de performance sur 3 critères primordiaux en maïs fourrage : le rendement, l’amidon dégradable ET la digestibilité des fibres. De quoi maximiser votre production laitière.

Maïs fourrage SiloExtra : 3 critères clés de performance

Une culture réussie du maïs fourrage répond à trois critères fondamentaux : le rendement, l’amidon dégradable et la digestibilité des fibres. Pour ne pas avoir à choisir entre ces trois critères clés, la gamme SiloExtra de DEKALB® vous garantit le meilleur sur chacun d’entre eux.

  • LE RENDEMENT (TMS/HA) : Parce qu’assurer le stock pour l’alimentation du troupeau reste essentiel, les variétés SiloExtra offrent un haut niveau de rendement.
  • L’AMIDON DÉGRADABLE : Parce que l’amidon représente la moitié de la ressource énergétique du maïs, les variétés SiloExtra ont un niveau de dégradabilité qui assure le bien-être de la vache et une valorisation optimale de l’énergie.
  • LA DIGESTIBILITÉ DES FIBRES : Parce qu’un haut niveau de dNDF est indispensable à la valorisation de la ration, les variétés SiloExtra sont sélectionnées pour leurs performances sur ce critère. Plus de fibres digestibles c’est une meilleure ingestion donc plus de production.

Qu’est-ce que l’indice SiloExtra ?

Les hybrides DEKALB® de la gamme SiloExtra sont sélectionnés selon l’indice SiloExtra de DEKALB®. Cet indice permet d’évaluer les hybrides fourrages les plus performants, simultanément sur les 3 critères que sont : le rendement, l’amidon dégradable et la digestibilité des fibres.

Chaque paramètre est calculé par rapport à un large panel de témoins sur chaque créneau de précocité, sur deux ans :

  • % Rendement vs moyenne des témoins
  • % Amidon dégradable vs moyenne des témoins
  • % dNDF vs moyenne des témoins

Ainsi, chacun des 3 critères est pris en compte avec autant d’importance. Ces 3 critères sur lesquels sont sélectionnés les hybrides SiloExtra permettent une production de lait ou de biogaz plus élevée par rapport aux témoins et ainsi une meilleure profitabilité de l’exploitation.