Semences de maïs grain 2020 : avez-vous fait votre choix ?

Trouver la bonne semence pour votre maïs grain est un casse-tête ? Grâce à l'expertise DEKALB®, nous vous proposons quelques conseils clés pour vous aider à prendre la meilleure décision pour vos cultures.

En 2020, pour votre programme maïs grain, posez-vous les bonnes questions.

Choisir sa semence, c'est au préalable se poser les bonnes questions pour répondre aux problématiques que vous rencontrez. Mieux comprendre son environnement, c'est trouver les meilleures solutions pour ses cultures. Avec DEKALB®, prenez les choses en main pour adopter la stratégie adaptée à votre parcelle.

  • Comment choisir les variétés qui répondent à vos problématiques ?

Avec son savoir faire et ses outils digitaux, DEKALB® propose une nouvelle génération d'hybrides grain qui présente un gain génétique supplémentaire de 30% par rapport à la moyenne du marché. Un seul objectif : vous proposer des hybrides qui combinent quantité et qualité.

  • Comment protéger et favoriser le potentiel de rendement de vos semences ?

Protéger ses parcelles, c'est éviter à vos semences des mauvaises rencontres avec des maladies ou des insectes. DEKALB® propose aussi des solutions permettant d'améliorer le contact racine/sol, favorisant l'absorption d'eau et de nutriments sur l'ensemble du cycle de développement.

  • Comment adapter votre densité pour améliorer votre rentabilité ?

Les technopôles DEKALB® permettent de récolter jusqu'à 2 000 données par hybride sur des parcelles d'essais. Ceci permet de calculer la densité optimale en fonction du potentiel de rendement de chaque hybride et ainsi obtenir le meilleur de votre parcelle.

Pour vous aider à choisir votre maïs grain, découvrez le catalogue de nos variétés sur le site de DEKALB®.

L'expertise DEKALB® c'est aussi vous accompagner pour trouver la variété fourrage adaptée au potentiel de votre parcelle et à vos objectifs de ration.