Sclérotinia sur pois : un seul passage avec Luna® Sensation

Luna® Sensation/Xtend , la solution fongicide déjà présente pour la vigne et certaines cultures légumières, est désormais utilisable sur pois

Grâce à l’association de deux substances actives aux modes d'action différents et complémentaires : le fluopyram, substance active de la famille des pyridinyl-éthyl-benzamides et la trifloxystrobine, molécule de la famille des oximinoacétates, les principales maladies du pois sont contrôlées.

Les bénéfices

4 maladies contrôlées : Sclérotinia, pourriture grise, oïdium et anthracnose
1 seul passage suffit
Souplesse : dose modulable en fonction de la pression maladies

Efficacité et polyvalence

Luna® Sensation/Xtend fait preuve d’un très haut niveau d’efficacité contre sclérotinia et botrytis et également d’une bonne efficacité contre oïdium et anthracnose. Ainsi la récolte est de meilleure qualité donc mieux valorisée.

Un seul passage

La complémentarité d’action du fluopyram et de la trifloxystrobine permet de protéger les pois, tout au long de leur développement, même pendant les phases de croissance rapide. Un seul passage suffit.

Une dose modulable

La dose d’utilisation est modulable en fonction de la pression maladies.

Ainsi les recommandations sont de 0.6 L/ha (+ adjuvant) pour un risque faible à moyen et de 0.8 L/ha (+ adjuvant) pour un risque moyen à fort.