Ray-grass : les solutions sur blé dur

C'est sur le premier traitement d'automne que l'accent est mis dans le cas d'une forte prédominance du ray-grass dans la culture de blé dur.

ray-grass

C’est sur le premier traitement d’automne que l’accent est mis dans le cas d’une forte prédominance du ray-grass dans la culture de blé dur.  Le recours à un herbicide anti-graminée très efficace contre le ray-grass,  assure un nettoyage tôt afin de ne pas mettre en difficulté le potentiel de rendement de la culture.

En sortie d’hiver

Atlantis® Pro / Absolu® Pro / Altesse® Pro

Cet herbicide de la famille des ALS (HRAC B) associe le mésosulfuron-méthyl, le iodosulfuron-méthyl sodium et le méfenpyr diéthyl. Atlantis® Pro offre un large spectre d’action : il est efficace sur toutes les graminées et certaines dicotylédones. Il peut s'appliquer seul en sortie d'hiver ou en programme après une application d'automne. Ce produit, pour le contrôle du ray-grass s'utilise du stade 3 feuilles à 2 nœuds de la culture en sortie d’hiver, à la dose de 1,5 l/ha + Actirob® B à 1 l/ha.

Archipel® Duo / Auzon® Duo / Olblak® Duo

Cet herbicide de la famille des ALS (HRAC B) associe le mésosulfuron-méthyl, le iodosulfuron-méthyl sodium et le méfenpyr diéthyl. Archipel® Duo offre un large spectre d’action : il est efficace sur toutes les graminées et de nombreuses dicotylédones. Il peut s'appliquer seul en sortie d'hiver ou en programme après une application d'automne. L’adjonction d’une huile végétale type Actirob® B est conseillée. Ce produit, pour du ray-grass, s'utilise du stade 3 feuilles à 2 nœuds de la culture en sortie d’hiver, à la dose de 1 l/ha + Actirob® B à 1 l/ha.

Pacifica® Xpert / Inixio® Xpert / Bocage® Xpert

Cet herbicide de la famille des ALS (HRAC B) associe le mésosulfuron-méthyl, le iodosulfuron-méthyl sodium, l'amidosulfuron et le méfenpyr diéthyl. Pacifica® Xpert offre un large spectre d’action : il est efficace sur toutes les graminées et certaines dicotylédones dont le gaillet. Il peut s'appliquer seul en sortie d'hiver ou en programme après une application d'automne. Ce produit, pour le contrôle du ray-grass, s'utilise du stade 3 feuilles à 2 nœuds de la culture en sortie d’hiver, à la dose de 0,5 kg/ha + Actirob® B à 1 l/ha + Actimum® 1 l/ha.

Les solutions Bayer CropScience

Atlantis® Pro, Absolu® Pro, Altesse® Pro, Archipel® Duo, Auzon® Duo, Olblak® Duo, Pacifica® Xpert, Bocage® Xpert, Inixio® Xpert