Pucerons sur pois Decis Protech : large spectre et persistance

Decis Protech est une solution à large spectre qui contrôle efficacement tous les pucerons du haricot, notamment Aphis fabae (puceron noir de la fève) et Acyrthosiphon pisum (le puceron vert du pois). La deltaméthrine, pyréthrinoïde de synthèse, agit à la fois par contact et ingestion avec une excellente persistance d’action.

La maîtrise de ces ravageurs s’organise dès que le seuil de nuisibilité est atteint. Pour le puceron noir, le traitement intervient lorsque la moitié des haricots portent des pucerons ou dès qu’une quinzaine de ces pucerons sont dénombrés par feuille. Pour le puceron vert, le seuil est de trente pucerons dénombrés par tige. Dans le cas d’une suspicion de transmission de virus, la solution peut s’appliquer dès l’apparition des premières colonies.

Decis Protech s’applique à un dosage de 0,83 l/ha pour le puceron noir et 0,42 l/ha pour le puceron vert, dans la limite de trois passages par an et en respectant une zone non traitée de 20 mètres autour des points d’eau. Dans le cas d’infestations tardives, sept jours doivent être laissés entre le dernier traitement et la récolte. Pour le puceron vert, le traitement est interdit en présence d’abeilles.

La solution Bayer

Decis Protech®