Pucerons sur endives - Movento, dès le stade 3 feuilles

Movento est le premier insecticide à présenter une double systémie qui lui permet de protéger les feuilles et surtout les racines des attaques de Pemphigus bursarius (puceron lanigère des racines).

Movento est le premier insecticide à présenter une double systémie qui lui permet de protéger les feuilles et surtout les racines des attaques de Pemphigus bursarius (puceron lanigère des racines). Le spirotetramate, de la nouvelle famille des kétoénole de synthèse, procure une persistance d’action de 3 à 6 semaines et ne présente aucune résistance croisée avec les autres familles de molécules actives.

Le traitement s’applique dès le stade 3 feuilles, au moment du pic de vol des pucerons lanigères des racines. Après un délai de quatorze jours minimum, et de préférence en fin de vol, une seconde intervention assure une maitrise complète du ravageur.

Movento s’utilise à un dosage de 0,75 l/ha. Dans le cas d’infestations tardives, la dernière application de Movento peut avoir lieu au plus tard au stade BBCH 19 (9 feuilles et davantage, recouvrement de l’inter-rang de 15% maximum).

Les solutions Bayer

Movento®