Produits banalisés ou Betanal® Booster ? Tout comparer avant de décider

Dépenser moins pour son programme de désherbage en betterave, c’est une chose. Encore faut-il être gagnant à l’arrivée. Pour juger de l’intérêt des produits banalisés et des solutions formulées avec la beta-technologie comme Betanal® Booster, il est nécessaire de tout comparer. Les programmes qui paraissaient les plus économiques ne sont pas les plus rentables.

Des bénéfices sur tous les tableaux

Le tableau ci-dessous illustre point par point les performances obtenues, en moyenne sur plusieurs années, par les deux types de programmes : de l’efficacité du désherbage au gain de revenu, en passant par les risques de phytotoxicité, le rendement ou les conséquences sur les IFT.

Les résultats montrent que les programmes à base de solutions beta-technologie apportent toute une série de bénéfices : gain de temps, plus grande efficacité, meilleur rendement et retour sur investissement plus élevé.

Toute une gamme de solutions beta-technologie

Trois ou quatre voies, à chaque agriculteur et à chaque parcelle correspond une solution prête à l’emploi de la gamme beta-technologie.

Les produits « 3 voies » de Bayer associent les trois substances actives de base du désherbage de la betterave : le phenmédiphame, l’éthofumésate et le desmédiphame. Les innovations « 4 voies » Betanal® MaxxPro® et Betanal® Gold comprennent, en plus, le lénacile.