Phalaris paradoxal : les solutions sur blé tendre et blé dur

Pour cibler le phalaris paradoxal en céréales, trois solutions sont possibles, appliquées tôt en sortie d'hiver.

Pour cibler le phalaris paradoxal en céréales, plusieurs solutions sont possibles, appliquées tôt en sortie d’hiver.

Atlantis® Pro / Absolu® Pro / Altesse® Pro

Il associe le mésosulfuron-méthyl, le iodosulfuron-méthyl sodium et le méfenpyr diéthyl. Cet herbicide est efficace sur toutes les graminées à une dose ajustée en fonction du type de graminées. À appliquer du stade 3 feuilles à 2 nœuds en sortie d’hiver à la dose de 1.5 l/+ Actirob® B 1 l/ha pour régulariser les efficacités.

Archipel® Duo / Auzon® Duo / Olblak® Duo

Cet herbicide de post-levée est actif sur les graminées et les dicotylédones. Il est composé de mésosulfuron-méthyl, l’iodosulfuron-méthyl sodium et de méfenpyr diéthyl. A appliquer en sortie d'hiver, du stade 3 feuilles à 2 nœuds de la culture à la dose de 1 l/ha + Actirob® B à 1 l/ha pour régulariser les efficacités.

Pacifica® Xpert / Inixio® Xpert / Bocage® Xpert

Il associe le mésosulfuron-méthyl, le iodosulfuron-méthyl sodium, l’amidosulfuron et le méfenpyr diéthyl. Cet herbicide est efficace sur toutes les graminées à une dose ajustée en fonction du type de graminées. À appliquer du stade 3 feuilles à 2 nœuds en sortie d’hiver à la dose de 0.5 kg/ha + Actirob® B 1 l/ha + Actimum à 1 l/ha pour régulariser les efficacités.

 

Les solutions Bayer CropScience :

Atlantis® WGAbsolu®, Archipel®Aloes®Atlantis® Pro, Absolu® Pro, Altesse® Pro, Archipel® Duo, Auzon® Duo, Olblak® Duo, Pacifica® Xpert, Bocage® Xpert, Inixio® Xpert