Oïdium du melon : Physalis®, efficace contre les deux souches

Persistance d'action, performances régulières et haut niveau d'efficacité caractérisent le fongicide Physalis®.

L'essentiel des préconisations

Appliquer à 0,3 kg/ha dès l'apparition des premières taches
Bien positionner sur les deux faces de la feuille
Renouveler l'application au bout de 7 à 10 jours
Ne pas appliquer plus de 3 fois par saison sur une même parcelle

Le niveau d'efficacité de Physalis®, le fongicide de Bayer, est très élevé sur les deux souches d'oïdium du melon, Erysiphe cichoracearum et Sphaerotheca fuliginea.

Ce produit apporte de plus une très bonne persistance d'action et des performances régulières, quelles que soient les conditions.

Physalis® est composé de trifloxystrobine et de tébuconazole, des molécules appartenant chacune à une famille chimique différente, les strobilurines et les triazoles. Les deux modes d'action contenus dans ce fongicide permettent ainsi de prévenir l'apparition de souches résistantes et confèrent au produit une activité à la fois préventive et curative.

Physalis® doit s'appliquer en pulvérisation foliaire à la dose de 0,3 kg/ha dès l'apparition des premières taches d'oïdium et selon les préconisations des bulletins techniques des organisations professionnelles.

Il faut veiller à bien positionner le produit sur les deux faces de la feuille et renouveler l'application au bout de 7 à 10 jours suivant l'évolution de la maladie.

Conseil

Il est recommandé de ne pas appliquer Physalis plus de 3 fois par saison sur une même parcelle.