Matricaire : les solutions sur blé dur

Le désherbage se raisonne en sortie d'hiver, début de printemps.

Chekker®

Composé de méfenpyr-diéthyl, d’amidosulfuron et de iodosulfuron méthyl sodium, cet herbicide à large spectre est surtout employé en sortie d’hiver du stade 3 feuilles à 2 nœuds de la céréale pour lutter contre les dicotylédones.

Atlantis® Pro / Absolu® Pro / Altesse® Pro

Il associe le mésosulfuron-méthyl, le iodosulfuron-méthyl sodium et le méfenpyr diéthyl. Cet herbicide est efficace sur toutes les graminées à une dose ajustée en fonction du type de graminées. Il est aussi recommandé sur matricaire, stellaire et crucifères. Atlantis® Pro offre ainsi un large spectre d’action. Il pourra s’utiliser dès 0.9 l/ha sur matricaire. L’adjonction d’une huile végétale type Actirob® B est recommandée (1 l/ha).

Archipel® Duo / Auzon® Duo / Olblak® Duo

Cet herbicide de post-levée est actif sur les graminées et les dicotylédones. Il est composé de mésosulfuron-méthyl,d’iodosulfuron-méthyl et de méfenpyr diéthyl. A appliquer en sortie d'hiver, du stade 3 feuilles à 2 nœuds de la culture dès la dose de 0,8 l/ha en ajoutant Actirob® B 1 l/ha.

Matricaire
Matricaire

Pacifica® Xpert / Inixio® Xpert / Bocage® Xpert

Cet herbicide de post-levée est actif sur les graminées et les dicotylédones. Il est composé de mésosulfuron-méthyl, d’iodosulfuron-méthyl, d’amidosulfuron et de méfenpyr diéthyl. A appliquer en sortie d'hiver, du stade 3 feuilles à 2 nœuds de la culture dès la dose de 0,3 kg/ha + Actirob® B à 1 l/ha.

Gratil® / Adret®

Utilisation possible du stade 3 feuilles jusqu’au stade 2 nœuds, mais recommandée de début tallage à 1 nœud.

Les solutions Bayer CropScience

Chekker®, Atlantis® WGAbsolu®, Archipel®Aloes®, Gratil®Adret®

Atlantis® Pro, Absolu® Pro, Altesse® Pro, Archipel® Duo, Auzon® Duo, Olblak® Duo, Pacifica® Xpert, Bocage® Xpert, Inixio® Xpert