Luna® Sensation : recommandations d’emploi contre l’oïdium et le black rot

Les expérimentations menées en France et en Europe montrent le haut niveau d’efficacité de Luna® Sensation pour lutter contre l’oïdium de la vigne et le black rot. Les très bons résultats sont obtenus aussi bien à la dose d’homologation de 0.2 l/ha pour 21 jours de protection qu’à la dose recommandée de 0.15 l/ha pour 14 jours de protection.

À 0,2 l/ha pour 21 jours de protection

Une nouvelle efficacité inégalée assurant 21 jours de protection oïdium quel que soit le positionnement et l’historique de la parcelle. Une protection équivalente ou supérieure de 2 applications de Luna® Sensation à 21 jours par rapport à 3 applications d’un produit de référence à 14 jours. Un nouveau concept de protection permettant une réduction de l’IFT et une gestion optimisée des programmes.

À 0,15 l/ha pour 14 jours de protection

Une protection haut de gamme de 14 jours régulièrement supérieure aux standards anti-oïdium du marché. Une protection adaptée aux viticulteurs priorisant le mildiou et pour les viticulteurs recherchant une solution à forte valeur technique.

Adapter la stratégie de protection à la pression maladies

Grâce à la modularité de dose de Luna® Sensation, il est possible d’adapter la stratégie de protection à la pression oïdium et aux problématiques régionales.

Gestion des fongicides de la famille des SDHI

Afin d’assurer la pérennité de son efficacité, il est recommandé d’employer Luna® Sensation en préventif et de limiter les applications à 2 par ha et par an, non consécutives. Il est donc possible de positionner 2 SDHI maximum dans un programme vigne.