Kardix, le fongicide céréales adapté à toutes les stratégies de protection foliaire, avec ou sans soufre

La performance de Kardix® (décliné en Keynote®, MacFare®, Veldig® et Yoneero®) est reconnue quelle que soit la pression maladie sur céréales à paille. Le fongicide se démarque à la fois par son efficacité, sa polyvalence et sa flexibilité d’emploi. Le retour sur investissement est assuré, dans un programme avec ou sans soufre. À la clé : la baisse de l’IFT. Retrouvez les atouts essentiels de Kardix®. Autant de raisons de le positionner comme le pilier de la protection fongicide, sur blé et orge.

Polyvalence sur un large panel de céréales à pailles

L’efficacité fongicide de Kardix® solo est au rendez-vous sur blé, triticale, seigle, épeautre, avoine et sur orge en association à la strobilurine Twist 500 SC. Avec des résultats performants quelles que soient les conditions pédoclimatiques de l’année et la sensibilité variétale, son efficacité est prouvée, même sans T1.

Haut niveau d’efficacité reconnu contre l’ensemble du complexe maladies

Pour sécuriser le rendement, toutes les maladies des feuilles, sur blé comme sur orge, sont couvertes par Kardix® ou Kardix + Twist 500SC. Dans les essais pluriannuels Bayer, on constate un gain de rendement de 13,3 q/ha sur blé face à la pression septoriose et sur le complexe maladies de l’orge, on note une hausse de 12,1 q/ha.

Les maladies ciblées sur blé et orge :

  • Sur blé : septorioses, rouille brune, rouille noire, rouille jaune, oïdium, fusarioses sur épis, helminthosporiose, piétin-verse, rhizoctone
  • Sur orges : helminthosporiose, rhynchosporiose, ramulariose, rouille naine en l’associant à du Twist 500

Facilité d’emploi et formulation sans odeur !

Le confort des applicateurs lors des étapes de chargement du pulvérisateur et de traitement font aussi de Kardix® une solution essentielle du programme fongicide. Prêt à l’emploi, en formulation liquide concentrée pour une gestion simplifiée des chantiers, il est sans odeur.

Excellent retour sur investissement

Protéger ses blés avec Kardix® assure un retour sur investissement de + de 250 euros/ha sur blés et de plus de 136 euros/ha sur orge.

Baisse d’IFT de 25 % en associant Kardix à du soufre liquide

Mais aujourd'hui, les enjeux de la protection des cultures dépassent les performances économiques. Les demandes sociétales vis à vis des pratiques agricoles et de la baisse de l’empreinte environnementale, auxquelles s’ajoutent les changements réglementaires de retrait de molécules fongicides, modifient le raisonnement des itinéraires techniques. Ainsi, la protection des cultures intègre le choix de variétés moins sensibles aux maladies et s’appuie sur la combinaison de solutions de biocontrôle et conventionnelles. C'est dans ce cadre, afin de protéger les blés contre la septoriose, que Bayer propose l’association Kardix®-Plantisoufre®. 

Le pack Kardix® Plantisoufre® c'est le fongicide conventionnel, Kardix® associé à une solution d'origine naturelle à base de soufre, Plantisoufre®. Réduire la dose du fongicide conventionnel Kardix® sans compromettre l’efficacité (de 0,8 L/ha à 0,6 L/ha), permet à l'agriculteur une baisse assurée de l’IFT fongicide de 25 % et, au distributeur, des points CEPP tout en contribuant à la volonté d’utiliser moins de produits chimiques et plus de produits de biocontrôle.