Infinito®, l'anti-mildiou du début de programme sur oignon

Avec Infinito®, les cultures d'oignon bénéficient d'une nouvelle solution pour contrôler le mildiou.

L'essentiel des préconisations

1,6 l/ha en préventif, associé à un adjuvant
Deux applications maximum par campagne
DAR de 7 jours

Composé de 62,5 g/l de fluopicolide et de 625 g/l de propamocarbe, Infinito® cible le mildiou de nombreuses cultures légumières dont celui de l’oignon, Peronospora destructor. L’association de ces deux matières actives aux modes d’action complémentaires permet une réelle alternance dans les programmes.

Le fluopicolide, qui appartient à la nouvelle famille chimique des acylpicolides, présente en effet un mode d’action original : il perturbe la stabilité membranaire des cellules de mildiou, provoquant leur gonflement et leur éclatement. Cette molécule agit par voie translaminaire et diffusante.

Infinito® agit de la germination à la sporulation, en passant par la croissance mycélienne.

Excellent anti-sporulant, il freine par ailleurs le développement du mycelium et bloque la mobilité des zoospores. Infinito® agit donc sur tous les stades de développement du champignon : de la germination à la sporulation, en passant par la croissance mycélienne.

Infinito®, positionné en préventif, dès présence du risque assure une bonne protection dans la durée. L’association avec un adjuvant permet de renforcer son efficacité. Homologué à la dose de 1,6 l/ha, Infinito® est utilisable sur tous types d’oignons de plein champ. Bayer conseille deux applications maximum par campagne avec un délai avant récolte de 7 jours. Parmi les atouts de ce produit : une bonne résistance au lessivage et un confort d’utilisation de par sa formulation.