Ils ont opté pour une solution Beta-technologie après l’avoir comparée aux produits banalisés

Reconnues par l’ensemble de la filière, les solutions Beta-technologie font régulièrement la preuve aux champs de leurs avantages par rapport aux produits génériques. Les planteurs qui ont changé nous expliquent pourquoi. 

Hervé Dezobry, planteur au Mesnil-Aubry (Val d’Oise)
46 hectares de betteraves.
Utilisateur de Betanal®Booster

« C’est à la fois plus performant et moins agressif pour la culture. En voulant faire des économies de bouts de chandelles avec des mélanges, on perd beaucoup de temps, on choque plus ses betteraves et on finit par traiter plus.»

Ludovic Franquet, planteur à Allibaudières (Aube)
125 hectares de betteraves.
Utilisateur de Betanal® Novation

« Dans quelques années, il n’y aura plus de quota. Donc, il faudra qu’on soit de plus en plus compétitifs, ça fait partie de l’évolution de la culture. On a testé ce produit il y a 3 ans, suite à un printemps peu propice à l’efficacité des matières actives, du moins du produit qu’on utilisait, un mélange de produits de base. On a vu sur la première intervention une efficacité plus intéressante que ce qu’on faisait auparavant. Depuis 2 ans, on utilise ce produit sur tous les passages. Aujourd’hui, avec 2 ans de recul, on se rend compte qu’on fait 3 passages maxi.»